Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Achat de machineS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bigbib

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012 - 11:25    Sujet du message: Achat de machineS Répondre en citant

Bonjour les gens, je vais surement avoir l'occasion (financière) d'acheter plusieurs machines pour "créer" mon petit atelier et pour ça j'ai besoin de votre aide

Comme je suis de Belgique et que l'on ne peut pas dire que c'est le pays le moins cher (loin de là) pour de l'outillage, je me suis penché vers axminster
où j'ai trouvé quelques machines qui m'intéresseraient financièrement mais pour la qualité, ...

Voici la liste:
Axminster AWHBS350N Scie à ruban - 230V

Axminster AWFSRD550 perceuse à colonne au sol - 230

Ponceuse Jet broche JBOS-5 oscillant, la broche et d'insertion - FORFAIT

Axminster AW106PT2 Raboteuse / dégauchisseuse c / w fonte Fence - 230V

Je précise que je n'ai pas encore reçu le montant pour la livraison et à mon avis, ça va faire mal.

Que pensez-vous de ces machines en sachant que c'est pour de l'amateur et/ou connaîtriez-vous un autre vendeur avec un bon rapport qualité prix?

Et au passage, que pense-vous de ces fraises ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

BigBiB

Dernière édition par bigbib le Ven 8 Juin 2012 - 14:02; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012 - 11:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012 - 13:57    Sujet du message: Achat de machineS Répondre en citant

Ponceuse Jet broche JBOS-5 oscillant, la broche et d'insertion - FORFAIT

Pour ma part, n'ayant pas l'inventivité de Champy pour m'en fabriquer une, j'en possède une qui ressemble à celle-ci et achetée localement.
Certes le plateau n'est pas inclinable, mais elle me suffit amplement.

Pour les autres machines, je ne connais pas.

En Belgique, je pense que tu connais Electro-Dendre à Lens.
Visiter le site web du posteur
bigbib

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012 - 14:02    Sujet du message: Achat de machineS Répondre en citant

Merci pour ta réponse Bernard

pour ce qui est de Electro-Dendre, je connais par internet mais le problème, c'est que c'est des prix belges ou plutôt des taxes belges... Sad

pour la ponceuse, vu la différence de prix et ton expérience, je vais me rabattre sur un modèle comme toi Okay
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012 - 14:48    Sujet du message: Achat de machineS Répondre en citant

Citation:

plutôt des taxes belges

Oui, j'en ai déjà entendu parler, surtout à propos de l'eau minérale. Étant frontalier, je me rends compte des volumes achetés par les Belges dans les grandes surfaces.

Pour les machines, je connais beaucoup de boiseux de l'Avesnois qui ont acheté leur Lurem chez Electro-Dendre.
Par contre, mon revendeur (Lillois) m'avait dit qu'il vendait beaucoup de machines aux Belges... Va comprendre !!!
Visiter le site web du posteur
bigbib

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012 - 14:51    Sujet du message: Achat de machineS Répondre en citant

quand je compare l'italie, la france, l'allemagne et l'angleterre sans compter les usa, je suis dégoûté des prix en belgique
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:41    Sujet du message: Achat de machineS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation