Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

recherche un maitre d'apprentissage pour un CAP CHARPENTIER LYON 9EME

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jean marie
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 17:08    Sujet du message: recherche un maitre d'apprentissage pour un CAP CHARPENTIER LYON 9EME Répondre en citant

Bonjour, inscrit pour une formation CAP Charpentier dans le cadre d'un prépa métier chez les Compagnons du Devoir de Lyon 9eme, je recherche une entreprise qui pourrait m'accueillir. Pourriez vous m'aider dans ma recherche ? Je possède un Bac, j'ai le permis B mais aussi le C et le EC j'ai acquis de la rigueur et fais preuve de ténacité et sérieux en tant que reserviste à l'armée de terre pendant deux ans. Très motivé, j e suis disponible pour commencer en entreprise dèsdébut Juillet.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 17:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
moon-math

MessagePosté le: Sam 9 Juin 2012 - 19:25    Sujet du message: recherche un maitre d'apprentissage pour un CAP CHARPENTIER LYON 9EME Répondre en citant

Bonsoir "Jean Marie"

Je peux, peut être, donner un coup de pousse à ta demande.
 Je peux te donner les coordonnées de mon cousin si ça t'intéresse. Mais l'entreprise est basée en Haute-Savoie  Rolling Eyes

Le site internet : http://www.betemps-bois.com/

Une petite vidéo de la K2 ; http://www.youtube.com/watch?v=roZ78sOCE-w

BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 9 Juin 2012 - 22:10    Sujet du message: recherche un maitre d'apprentissage pour un CAP CHARPENTIER LYON 9EME Répondre en citant

Impressionnant le travail de la tenonneuse : et en plus, les tenons sont arrondis Razz
Visiter le site web du posteur
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 - 00:49    Sujet du message: recherche un maitre d'apprentissage pour un CAP CHARPENTIER LYON 9EME Répondre en citant

Bonsoir Moon-math
Comme le dit Bernard, vraiment impressionnant.
Existe t' il encore des constructions de chalets dont la charpente est faite à l'ancienne?
Francis

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 - 10:11    Sujet du message: recherche un maitre d'apprentissage pour un CAP CHARPENTIER LYON 9EME Répondre en citant

Salut les gars !

C'est vrai que cette machine est vraiment impressionnante.

Dans le monde ou nous vivons, ou la productivité est le centre de tout, je ne pense pas que des entreprises face leurs charpentes à la main. Malgré le prix très conséquent de cette machine, elle est vite amortie ...  
 Après, c'est sur que sa enlève du charme ... Wink

Bonne journée
Okay
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 - 12:29    Sujet du message: recherche un maitre d'apprentissage pour un CAP CHARPENTIER LYON 9EME Répondre en citant

Bonjour
Eh oui, nostalgie nostalgie
Francis

MessagePosté le: Dim 24 Juin 2012 - 00:39    Sujet du message: recherche un maitre d'apprentissage pour un CAP CHARPENTIER LYON 9EME Répondre en citant

impressionnant  Shocked

ca enleve un peu de charme c'est sûr mais en tant qu'ingénieur, je pense qu'il y a pas mal de personnes qui se sont fait plaisir à concevoir la machine et à la mettre au point.
Si cela permet de conserver ce beau métier de charpentier, ça a du bon aussi

sinon, la petite scierie où je me sers en bois, fait ses charpentes elle-même, de la conception à la réalisation ... sans machine lourde
ça existe encore
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 21:46    Sujet du message: recherche un maitre d'apprentissage pour un CAP CHARPENTIER LYON 9EME Répondre en citant

Bonsoir

En tant que fana de la mécanique 'de production', je dois avouer que cette vidéo est impressionnante.
Néanmoins, je me demande combien de postes de travail ont été éliminés avec l'arrivée de cette machine...

Maintenant, il ne suffit plus de savoir faire un travail (CAP, BEP, BAC pro...). Il faut être 'ingénieur' ou 'technicien' à la pointe du progrès pour pouvoir travailler.
Ce qui n'est pas à la portée de n'importe qui (notamment des anciens...).

La mécanisation, c'est 'techniquement' magnifique.
Mais voyons plus loin. Combien de nos enfants vont-ils trouver du boulot ? Sad

@+
Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:34    Sujet du message: recherche un maitre d'apprentissage pour un CAP CHARPENTIER LYON 9EME

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation