Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation - Moon-math

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
moon-math

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012 - 21:55    Sujet du message: Présentation - Moon-math Répondre en citant

Bonjours à tous,

Moi c'est Mathieu, j'ai 16 ans et je suis actuellement en première scientifique ( S ) avec l'option Science de l'Ingénieur. J'habite en Haute-Savoie.
Je suis passionné par les voitures, engins, le bois et j'aime bien de temps en temps bricoler.
Depuis que j'ai 10 ans, je vais souvent dans la société familiale pour conduire les engins (une grande passion pour moi). Mais depuis deux ans, je m'intéresse par le métier du bois
.
Pour plus tard, je ne sais pas encore quoi faire comme boulot. J'ai toujours hésité entre deux choix. Reprendre et continuer la tradition familiale en travaillant à la scierie, ou monter ma boite de TP ... On verra, j'ai encore le temps Laughing
Je me suis inscris sur le forum pour deux raisons: Apprendre et partager
J’espère que ma présentation est assez complète. J’essayerai de faire un sujet sur notre société familiale si vous le voulez. En attendant, je vais parcourir se forum pour en apprendre un peu plus sur le métier du bois ... car je suis très loin de tout connaitre Wink

La société familial : http://www.betemps-bois.com/

Bonne soirée,
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2012 - 21:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cley84
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 07:12    Sujet du message: Présentation - Moon-math Répondre en citant

bonjour Mathieu.

bienvenue sur notre forum. tu vois, je pense qu'avec une entreprise familial telle que la tienne, tu as matiére a pratiquer tes passions, le bois, les engins de chantier pour la manutention, et les voitures, si tu sais dans le futur faire fructifier ton patrimoine.
amicalement a toi.
cley84
gege
Membres actifs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 10:27    Sujet du message: Présentation - Moon-math Répondre en citant

Bonjour
Bienvenue parmi nous , sympathique présentation s'il en est . Bravo Okay

Il est vrai que faire un choix.. pas toujours simple.... mon ami Cley à raison , l'entreprise familiale est une belle base de départ , mais bien sur, la sagesse ,  la raison.. c'est important.. mais encore plus   ( Perso...) la passion et l'amour de ce que l'on veut faire .............
Ceci étant,  tu as dit "  notre société familiale ".....

Alors je te souhaite bonne chance  ( ben oui.. il en faut un ptit peu quand meme )  et surtout plein d'énergie et de ténacité .

Amicalement et à bientot de te lire.

gégé
moon-math

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 20:17    Sujet du message: Présentation - Moon-math Répondre en citant

Merci les gars pour votre accueil et vos conseils  !  Okay

"Notre société familiale" car je fais parti de la 5eme génération. Mes cousins et oncles travaillent donc là-bas Wink

Bonne soirée
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 4 Juin 2012 - 22:51    Sujet du message: Présentation - Moon-math Répondre en citant

Bonsoir Mathieu
Bienvenu sur le site.
Il se peut que je me trompe, je ne peux pas passer en revue les dates de naissance de tous les membres, mais tu dois être dans la catégorie des plus jeunes membres, et cela me réjoui.
En lisant ta présentation, ça m'a rappelé ma jeunesse ou comme toi de 10 à 16 ans j'allais passer mes vacances chez mon Parrain agriculteur en Seine et Marne pour conduire le tracteur et autres machines.
En visionnant  "La société familiale " cela me fait penser au village de Cordon, petit village de Haute Savoie au dessus de Sallanches, que j'ai découvert il y a 30 ans et où tous les ans j'y passe mes seules vacances,une semaine en hiver et une en été. Une semaine devant le Mont Blanc me redonne la pèche pour l'année. C'est une région formidable. Quand à l'entreprise je n'imaginais pas qu'il y avait autant de technologie et d'automatismes dans ce domaine.
J'espère que tu trouveras sur ce site les réponses sur le métier du bois.
Francis 
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 21:56    Sujet du message: Présentation - Moon-math Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je crois bien que Mathieu est le plus jeune.
Merci pour cette sympathique présentation.

Citation:
J’essayerai de faire un sujet sur notre société familiale si vous le voulez

C'est une excellente idée.

Je ne sais si tu as lu ce fil, c'est un autre jeune qui cherche un maitre d'apprentissage pour une formation de charpentier.
Visiter le site web du posteur
moon-math

MessagePosté le: Sam 9 Juin 2012 - 19:19    Sujet du message: Présentation - Moon-math Répondre en citant

Bonsoir tous le monde !
Je suis désolé de ne répondre que maintenant mais entre les révisons du bac, et le travail à la scierie, je ne trouves pas trop de temps pour venir poster des photos.

@ bricofranck59 : Merci pour ce message "Franck". Je ne connais pas le village de Cordon mais Sallanche oui. Nous avons autant de "technologie" pour que les planches soient aux cotes exactes !  Les grands groupes de bricolage nous l'imposent  Wink

@ BernardLimont :  Avec cet accord, je ferai un sujet le plus rapidement possible sur l'entreprise. Merci.

Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:09    Sujet du message: Présentation - Moon-math

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation