Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un nouveau du morbihan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
homabilix

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2012 - 20:23    Sujet du message: un nouveau du morbihan Répondre en citant

Bonjour à tous!
je viens de m'inscrire sur votre forum pour, en autre, avoir des conseils sur le travail du bois.
j'ai dans le passé fabriqué plusieurs maisons en ossature bois mais là je passe à autre chose;
j'ai acquis un combiné LUREM c260si de 91 pour essayer de fabriquer de belles ruches!
bon en attendant, il va falloir que je trouve ou bien que je fabrique le couteau diviseur qui va sur la machine car il n'était pas avec et hors de question de bosser sans! Du coup en attendant je continue à bricoler avec ma scie sur table "cheap" mais j'ai hâte de me mettre au combiné!
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Juin 2012 - 20:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2012 - 21:45    Sujet du message: un nouveau du morbihan Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue sur le forum.

Pour les ruches, je pense que tu as vu celles aimablement proposées par Surdan et qui se trouvent sur notre site.

Pour le couteau diviseur, tu dois pouvoir t'en fabriquer un.
Je peux te photographier celui de ma Lurem.
Visiter le site web du posteur
homabilix

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012 - 10:58    Sujet du message: un nouveau du morbihan Répondre en citant

merci!
je me suis finalement fabriqué un couteau dans la lame de la scie qui était montée sur la machine. Elle fait 2.2mm d'épaisseur: je pensais que c'était trop juste et finalement je viens de recevoir mes lames neuves qui font 1.6mm. Du coup mon couteau est bon! entre temps j'ai récupéré un bout de tôle de 2.5mm comme ça je pourrais faire un couteau diviseur pour les lames+ épaisses. Okay
je change aussi les fers de dégau mais malheureusement je n'ai pas eu la cale de blocage. Bon j'ai quand même l'outil pour régler la hauteur des lames, je vais essayer de m'en sortir avec ça.
en ce moment je ponce les plateaux avec du papier à eau et je nettoie et graisse la machine
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:37    Sujet du message: un nouveau du morbihan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation