Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation Osismis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Osismis

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 17:35    Sujet du message: Présentation Osismis Répondre en citant

Bien le bonjour à tous !!

Je viens de découvrir votre forum, et je suis plus que satisfait par la qualité des conseils qui y sont donnés.
Enfant, je passé mon temps a démonter et remonter tout ce que je trouvé. Humm... c'est mes parents qui été content à l'époque.
Durant l'adolescence, je me suis intéressé au bois et faisait des petites réalisations...
Plus tard, j'ai commencé a faire mon premier "meuble", une table basse.
Je ne suis pas très équipé, scie circulaire, ponceuse à bande, scie sauteuse, perceuse, constitue mon établi.

Je me débrouille pas trop mal, ma table basse trône toujours dans mon salon, après plus de 15 ans.
Depuis cette réussite, j'ai réalisé plusieurs autres meubles, table de salon avec pied amovible et tabouret + banc, meuble hi-fi, bureau...

Bref, j'adore ca et ne supporte pas acheté du meuble bas de gamme (genre suédois), je préfère mettre un peu plus et acheté du panneau lamellé-collé et me lancé dans mon atelier.
J'ai essentiellement travaillé du pin des landes, j'ai fait un essai avec du hetre et du chene, quel bonheur de travaillé ces essences, mais le moindre millimètre manquant se paie cher !!!

Je rêve donc de m'acheter un combi rabo dégau, mais ce sera pour mes vieux jours.

J'ai aussi travaillé un peu sur un tour a bois, appartenant a mon beau-frere, très appréciable, même si il est plus difficile d’être content de soi!!
J'ai aussi fait une seconde S avec TI apprenant quelque rudement du tournage, fraisage de métaux, sa me passionne moins, certainement du au coup de ce genre de machine.

Voila pour ma présentation Wink
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 17:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
shiva

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 23:40    Sujet du message: Présentation Osismis Répondre en citant

Bonjour Osismis, et bienvenue ici Okay
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2012 - 06:47    Sujet du message: Présentation Osismis Répondre en citant

Bonjour Osismis, presque voisin !
et bienvenue sur notre forum.
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:14    Sujet du message: Présentation Osismis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation