Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

conflit entre lieu de stockage, atelier, et pièce de destination des meubles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dolfabio9

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2012 - 11:39    Sujet du message: conflit entre lieu de stockage, atelier, et pièce de destination des meubles Répondre en citant

Tout d'abord bonjour,

petite présentation courte étant nouveau: fabien, 29 ans, menuisier amateur et débutant, normand et intéressé par le travail du bois en général, et le défonçage en particulier.

Je fais appel aux connaissances des nombreux experts du forum pour trouver réponses aux quelques questions que je me pose:

je suis en train de réaliser le futur meuble double de vasque de ma salle de bain.
C'est mon 1er projet de cette importance, pour le moment je me cantonné à la réalisation d'étagères ou petit éléments en pin par tourillonnage.
Ce meuble ci je veux le réaliser en hêtre.
C'est la 1ere fois que je suis amené à travailler ce bois. J'ai commandé des avivés de hêtre ( sur la boutique du bois .com) en 1m50 et 140 mm de largeur , et épaisseur 20 mm.
Pour le moment, je m'affère à réaliser le bouvetage, je réalise les panneaux qui serviront à la confection du fond (bas) du meuble, et les montants des différentes étagères.

Le problème, est que mon atelier, et mon stockage se trouve dans ma cave, difficile de faire autrement, j'ai bien un appentis dehors, mais je ne me suis pas aventuré à laisser mes avivés dehors.