Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modifier une alimentation pour PC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Dossiers LesCopeaux.asso -> Equipements d'atelier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 - 21:32    Sujet du message: Modifier une alimentation pour PC Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ouvre ce fil car un lecteur (Athos) nous a laissé un message via le livre d'or de notre site.
Je fais un copier coller de son message.
Citation:

Merci pour le partage des connaissances qui est faites via ce site.
je tiens à vous informer qu'une petite erreur s'est glissée dans la méthode décrite par Champy pour la réalisation d'une alimentation 12V à partir d'une alim. PC. A la fin de la 1ère page il faut inverser le fil vert et rouge sinon court circuit si le rouge est connecté au noir. Notez qu'un interrupteur peut aussi se placer entre le vert et le noir. Cordialement

Christian, je te laisse y répondre.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 - 21:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012 - 01:02    Sujet du message: Modifier une alimentation pour PC Répondre en citant

Bonsoir Bernard

Supposant que notre ami Athos n'a pas connaissance du forum, je me suis permis de lui donner une réponse sur le livre d'or.
Tu retireras nos messages quand tu veux, surtout parce que je pense que notre ami a fourni un commentaire hasardeux...

Je confirme ici que le câblage présenté est sans erreur.
Avec 5 montages de ce type à mon actif, je suis relativement sûr de mon coup, car ils fonctionnent tous les jours... Okay

Le fil rouge ne sert qu'à mettre le montage en marche (je n'ai pas dit 'sous tension', parce qu'il l'est déjà).
S'il n'est pas relié à la masse (noir), le montage ne fonctionnera jamais.
Comme indiqué dans le dossier, le +12 V sort par les fils jaunes et le +5 V par le fil vert.

Si on relie le fil vert au rouge, on va envoyer 5 V sur un circuit attendant une connexion à la masse.
Dans ce cas, je crains que quelques bestioles multi-pattes ne subissent une chaleur fatale... Sad

Cependant, il n'est pas impossible que certains constructeurs utilisent des standards de couleur différents...
Ainsi, je pense qu'il suffirait d'indiquer cette éventualité dans le dossier (tu as évidemment carte blanche).

@+
Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
cley84
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012 - 07:39    Sujet du message: Modifier une alimentation pour PC Répondre en citant

bonjour.

le fil rouge avec le bouton rouge, le fil vert avec le bouton vert.........le fil rouge avec le bouton rouge, le fil vert avec le bouton vert..........le fil rouge avec le bouton rouge, le fil vert avec le bouton vert........ Mort de Rire

le 7 iéme compagnie des boiseux va tout faire péter.
amicalement
cley84
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012 - 08:50    Sujet du message: Modifier une alimentation pour PC Répondre en citant

Bonjour à tous,

Christian, voici ce que j'ai fait sur le livre d'or :
- j'ai remplacé ma réponse par la tienne,
- j'ai ensuite effacé ton message

Bonne journée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:58    Sujet du message: Modifier une alimentation pour PC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Dossiers LesCopeaux.asso -> Equipements d'atelier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation