Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avis Défonceuse Ryobi ERT2100V
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lionel1

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 - 23:06    Sujet du message: Avis Défonceuse Ryobi ERT2100V Répondre en citant

Bonsoir.

Avons-nous dans nos membres un utilisateur de défonceuse Ryobi ERT2100V ??

J'aimerai savoir ce qu'il en pense, car je voudrai investir dans ce modèle pour le mettre sous table, j'ai un coup pour en avoir à pas cher (fin de distribution de ce modèle).

J'ai été sensible à sa puissance, à sa pince de 12mm avec possibilité de changer pour une pince de 8mm.

Je voudrai savoir s'il y a du jeu dans les coulisses et si le jeu en vaut la chandelle.

Je connais la marque, j'ai une petite ryobi qui a 20 ans, elle tourne peu maintenant, mais j'aime son ergonomie.

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 - 23:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 22:39    Sujet du message: Avis Défonceuse Ryobi ERT2100V Répondre en citant

Salut Lionel

Ma Champytool 2 en est équipée et j'en suis très content.
C'est le pied d'avoir de la puissance à revendre.
Le moteur ne faiblit jamais, même en tournant à faible vitesse.
En revanche, on devient plus gourmand sur les passes et les petites fraises de GSB cassent parfois.

Il arrive qu'elle tourne pendant plus d'un heure, sans chauffer un poil.
Elle a une 'soufflante' très puissante qui envoie l'air de refroidissement du moteur vers la pince.
C'est parfait, car ça évite aux copeaux de passer dans le moteur (sous table, n'oublions pas que la déf est située juste sous la chute des copeaux)

Les pinces (8 et 12) fonctionnent très bien (elle serrent normalement et je n'ai jamais coincé une fraise dedans).

Un détail 'sécurité' : C'est un témoin d'alimentation (bleu), qui reste allumé tant que la machine est sous tension.

Je n'ai pas testé les coulisses, ni les réglages de profondeur. Tu vas voir pourquoi...

Pour mon usage, j'ai dû un peu la transformer. Elle a perdu ses bras, ses coulisses, sa semelle, son réglage de hauteur et son bouton M/A... Rolling Eyes
Maintenant, je regrette un peu de ne pas avoir aussi déporté le réglage de vitesse sur le boîtier de commande.

@+
Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
belami
Membres actifs

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 22:55    Sujet du message: Avis Défonceuse Ryobi ERT2100V Répondre en citant

Salut Lionel,

Si tu réalises ce coup...je suis intéressé pour en acheter une...

Dans le même genre, je peux avoir la défonceuse Metabo OFE 1229 Signal pour 199 euros.

@+

«L’herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu’à ce qu’on découvre que c’est du gazon artificiel.»
Champy_33
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 23:00    Sujet du message: Avis Défonceuse Ryobi ERT2100V Répondre en citant

Re

Il y a 3 ans, j'avais eu la mienne pour 169 € chez Leroy Merluche.

@+
belami
Membres actifs

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 23:02    Sujet du message: Avis Défonceuse Ryobi ERT2100V Répondre en citant

Champy_33 a écrit:
Il y a 3 ans, j'avais eu la mienne pour 169 € chez Leroy Merluche

Salut Champy,

Tu parles de la ryobi ?

@+

«L’herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu’à ce qu’on découvre que c’est du gazon artificiel.»
Champy_33
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012 - 21:38    Sujet du message: Avis Défonceuse Ryobi ERT2100V Répondre en citant

Bonsoir Christophe

Oui, la Ryobi, et il me semble que je l'ai encore vu il n'y a pas longtemps à ce prix-là.

Amicalement, Champy
cf

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012 - 22:25    Sujet du message: Avis Défonceuse Ryobi ERT2100V Répondre en citant

Salut à tous pour du sous table je serais  également preneur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012 - 22:32    Sujet du message: Avis Défonceuse Ryobi ERT2100V Répondre en citant

Moi-aussi ! mais en liquide...
cf

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 - 20:43    Sujet du message: Avis Défonceuse Ryobi ERT2100V Répondre en citant

SmileSmileSmileSmile

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 - 23:15    Sujet du message: Avis Défonceuse Ryobi ERT2100V Répondre en citant

Bonsoir.

Merci pour ces réponses, donc si l'affaire se fait, je fonce.

Belami: Les machines devraient se vendre aux alentours des 100€, garantie constructeur, et tout ce qu'il y a de plus officiel, facture, j'attends la réponse du revendeur.
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012 - 00:05    Sujet du message: Avis Défonceuse Ryobi ERT2100V Répondre en citant

Bonsoir Lionel
Si ton prix se confirme, je suis preneur d'un article (livrable à domicile lors de ton prochain passage à Bordeaux, en échange d'un convivial petit repas à la maison Mr. Green ).
Ma Perles commence à montrer quelques signes de vieillesse et je crains qu'elle me lâche d'ici peu.
Avec de bons avant-bras, la 'grosse' Ryobi à la volée ne devrait pas poser de problèmes...

Pour info, j'ai un jeu de charbons, des pinces de 8 et de 12 en réserve pour cette machine, ainsi que toutes les pièces et accessoires que j'ai démontés de la précédente.

@+
Amicalement, Champy
belami
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012 - 00:42    Sujet du message: Avis Défonceuse Ryobi ERT2100V Répondre en citant

Bonsoir Lionel,

Attendons le retour de ton revendeur....ton prix aux alentours...pas de pb...j'en prends une.

@+

Txo

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012 - 09:01    Sujet du message: Avis Défonceuse Ryobi ERT2100V Répondre en citant

Je serais bien preneur aussi.

Sinon en raisonnable il y a ça
Visiter le site web du posteur MSN
Lionel1

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012 - 09:34    Sujet du message: Avis Défonceuse Ryobi ERT2100V Répondre en citant

Bonjour.

Oh la; oh la !!!! Je ne traite pas avec Ryobi en direct, mais avec un revendeur de la marque. Laughing Laughing

Je ne sais même pas de combien il dispose de machine. Il fait son inventaire sur les fins de série, il a plusieurs magasins, ensuite .... réponse dans le courant de la semaine prochaine, il n'y aura peut-être rien. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
C'est clair que s'il lui reste 2/3/4 machines je les prends, c'est plus facile à négocier, je prends le lot.

C'est bien la différence entre les vendeurs VPCiste qui pour beaucoup n'ont pas de stock, se permettent de vendre à pas cher, mais le matériel se fait livrer par le constructeur, et les revendeurs qui disposent d'un stock, d'une immobilisation financière et qui déstockent pour récupérer des sous-sous par les fins de série.

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012 - 10:31    Sujet du message: Avis Défonceuse Ryobi ERT2100V Répondre en citant

TXO la sté qui vend cette machine par internet est plus que bizarre.

1) Info greffe ne connait pas destok-13 mais LG pro
2) LG pro est tenu par le même gérant que LG sud qui est une entreprise radiée depuis 2009.
3) Aucune adresse (ni LG pro ni LG sud) n'est connu par des moteurs d'adresse, ça peut être un loupé technique, une je veux bien, deux ça commence à faire beaucoup.
4) Ryobi ne reconnait pas LG pro, et pourtant il donne des petits commerces aux alentours.
5) On ne peut pas le contacter le gars autrement que par un 06 ..... J'ai une autre info sur ce numéro qui me permet de douter encore plus.
6) LG pro ou destosk/13 est inconnu des bases de données de mon employeur que se soit à Chateaurenard ou Eyragues.

Mais je vais jouer et appeler le gars pour voir.

Il va vraiment falloir que mon revendeur ait du matériel, je pensais me tourner vers une autre solution en cas que, je ne prendrai pas celle là, je ne sais pas, mais je ne la sent pas du tout ... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:12    Sujet du message: Avis Défonceuse Ryobi ERT2100V

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation