Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

décaper

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
phil

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2012 - 22:15    Sujet du message: décaper Répondre en citant

Bonsoir a tous ,

Dans un avenir assez proche je devrais décaper un escalier en sapin je crois ou autre résineux

comment m y prendre ? produit pour décaper ok mais après , je ne peux pas le rincer !!!! pour enlever le produit .

pour l instant il ne craque pas , si ça pouvait durer !

Merci    Phil
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2012 - 22:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raon
Membres actifs

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 17:17    Sujet du message: décaper Répondre en citant

Bonjour Phil,

Si tu ne peut pas rincer, je vois l'utilisation de papier abrasif pour le bois. En utilisant des granulométries de plus en plus fines.
Il y a aussi les grattoirs en tôle bleue qui vont très bien pour les surfaces planes. Mais si tu as de la tôle bleue, il est facile de façonner à la lime
des grattoirs de forme adaptées aux sculptures.

A+ Raon

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 23:42    Sujet du message: décaper Répondre en citant

Raon bonsoir
Une question. Qu'appelles tu 'tôle bleue'?
Merci
Francis

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012 - 23:38    Sujet du message: décaper Répondre en citant

Bonsoir ,

Merci Raon , je m en doutais un peu , va falloir de l huile de coude aussi !!!!

Bricofranck59 , j ai trouvé ceci mais j imagine qu il y a d autre personne plus a même de répondre http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=11801.0 

Phil
Sams68

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2012 - 08:57    Sujet du message: décaper Répondre en citant

Bonjour,

regarde si par chez toi tu n'as pas un entrepreneur qui a une aerogommeuse.
Il parait que çà fonctionne bien pour ce genre d'ensemble

Visiter le site web du posteur
ruzgwen

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 3 Mai 2013 - 10:30    Sujet du message: décaper Répondre en citant

On peut décaper sans rincer, tout dépend des produits utilisés.
Si votre escalier est simplement ciré, vous pouvez trés bien utiliser de l'amoniaque avec de la laine d'acier par exemple
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:10    Sujet du message: décaper

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation