Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la champytool2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pat60
Invité

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2012 - 09:37    Sujet du message: la champytool2 Répondre en citant

bonjour,je suis de passage de temps en temps sur votre site qui est formidable et j'ai decouvert la champytool2 sur youtube et comme je veux faire une amelioration de la mienne je veux ameliorer les coulisses mais je ne comprend pas comment la fabrication des coulisses avec des billes ,si quelqu'un ou l'inventeur de cette machine puisse m'eclairer ,je remerçie d'avance les reponse .non je ne refait pas a l'identique toute la machine  ,heu, trop pointu pour moi mais ça fait rever,bonne journée a tous 
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2012 - 09:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Invité
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Mai 2012 - 18:09    Sujet du message: la champytool2 Répondre en citant

bonjour ,pas de reponse pour ma question? ,est ce qu'il faut etre enregistré  ou envouyer un mp a Champy,merçi de votre aide
cley84
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012 - 08:51    Sujet du message: la champytool2 Répondre en citant

bonjour.

envoi un message perso a champy, il doit etre en vacances.
amicalement
cley84
pat60
Invité

MessagePosté le: Mer 9 Mai 2012 - 17:12    Sujet du message: la champytool2 Répondre en citant

bonjour cley84 ,je vais attendre qu'il rentre je nn'ose jamais deranger quelqu'un qui est en vacances ,(les vacances c'est sacré)
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2012 - 16:15    Sujet du message: la champytool2 Répondre en citant

Bonjour

Désolé, je n'étais pas en vacances, mais j'ai loupé ce sujet...
Et oui, la saison des plantations arrive (les Saints de glace, c'est maintenant) et je suis 'à fond' dans le jardin...

J'ai quand même renseigné le demandeur après son MP. Okay

Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
pat60
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2012 - 23:57    Sujet du message: la champytool2 Répondre en citant

bonjour Champy 33 ,je vais pas tarder d'aller dans le jardin aussi ,mais je ne vois pas ta reponse dans le fil ,j'ai du raté quelque chose ? bonne soirée .
linuxnico

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 - 08:35    Sujet du message: la champytool2 Répondre en citant

il a repondu par  "M"essage "P"rive, donc sans repondre dans le forum.

+
pat60
Invité

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 - 22:51    Sujet du message: la champytool2 Répondre en citant

bonsoir linuxnico ,il faut etre enregistré pour lire les mp?
Champy_33
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 01:56    Sujet du message: la champytool2 Répondre en citant

Bonsoir pat60

Je crains qu'une coïncidence malheureuse m'aie induit en erreur.

J'explique.
Un certain 'Patrick' (travaillant au Brésil) m'a contacté par MP il y a quelques jours pour obtenir les plans de cette machine.
Il les a maintenant reçus et je pensais que le présent sujet y était lié...

Sauf que j'ai maintenant l'impression qu'il s'agit d'une autre demande (comme par hasard, c'est aussi un 'Patrick') et je n'y ai pas répondu.
Je m'en excuse humblement et te propose de me passer ton email (par MP) afin que je t'envoie les plans (et photos de réalisation) de la bestiole.

@+
Amicalement, Champy
pat60
Invité

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2012 - 23:08    Sujet du message: la champytool2 Répondre en citant

bonsoir Champy 33 ,pas grave pour la coincidence ,il y a plus d'un boiseux qui s'appelle patrick,j'ai recuperé les plans sur le site je ccrois mais en le visionnant sur su je ne vois pas le detail des fameuses glisieres a billes et c'est ce point qui m'interresse le plus pour le moment ,bon je veux bien envoyer mon email en mp mais je ne sais pas la procedure voili voilu @+
pbou

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012 - 08:38    Sujet du message: Détails dans SU Répondre en citant

Ouvre le fichier, clique sur Fenêtre et choisit Structure
Une fenêtre s'ouvre à gauche et comporte les groopes principaux, dont "table croisée"
Clique sur le "+" pour développer d'un cran, tu vois apparaître le groupe entouré d'un cadre bleu
Ensuite, soit tu descends dans chaque groupe en développant (soit en cliquant sur les croix, soit par clic droit et "développer"), soit tu promènes ton pointeur dans le dessin et tu affines.
Chaque groupe est développable en plusieurs niveaux.
Courage, il y en a énormément, Champy a détaillé au maximum et c'est très bien.  Shocked
Champy_33
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2012 - 21:51    Sujet du message: la champytool2 Répondre en citant

Bonsoir Patrick

Voici un autre schéma (3 Mo) où on ne voit que la table croisée :

http://www.sendspace.com/file/z8sdbu

Sur ce projet, le mouvement d'avant en arrière est assuré par des glissières de tiroir.
En prenant des articles solides, je suis sûr que ça doit marcher et que c'est plus facile à mettre au point.
Ce qui m'a fait choisir des roulements à billes par la suite, c'est que j'ai eu peur que les copeaux et la poussière ne s'accumulent dans les glissières et les bloquent à la longue.
Alors que des roulements étanches ne craignent rien.

@+
Amicalement, Champy
pat60
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 - 22:14    Sujet du message: la champytool2 Répondre en citant

bonsoir Champy 33 ,merçi pour le fichier ,bon  j'ai pas l'habitude de su mais j'arrive a developper les groupes ,il me faudra quelques temps pour bien manipuler et bien comprendre le schema ,et puis je peux toujours poser des questions pour plus de presision ,bonne soirée a tous ,@+
Invité
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 - 22:17    Sujet du message: la champytool2 Répondre en citant

je remerçie Pbou pour ces explications pour su bien utile ,a+
Champy_33
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012 - 00:10    Sujet du message: la champytool2 Répondre en citant

Bonsoir Patrick

Avec SU, dans le menu 'Affichage/Modification du composant', tu peux choisir l'option 'Masquer le reste du modèle'. C'est très utile pour décortiquer un ensemble (en double cliquant dessus) et voir chaque pièce individuellement.

@+
Amicalement, Champy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:57    Sujet du message: la champytool2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation