Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Satineuse
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeanmi

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2012 - 00:20    Sujet du message: Satineuse Répondre en citant

racloir, papier de verre et de la patience...

KGS Go Server : flytox
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2012 - 00:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2012 - 16:27    Sujet du message: Satineuse Répondre en citant

Bonjour

Moi, je considère que cette tâche (décaper, gratter, poncer, etc.) est trop ingrate pour la faire moi-même.
Je confie donc le tout à un atelier de décapage industriel, lequel me fait le boulot impeccablement, avec les produits 'qui vont bien' et sans abîmer le bois.
Tous les revêtements s'en vont, même dans les rainures les plus inaccessibles.

Le prix ?
Ben, passé partout, ce n'est pas vraiment plus cher que d'acheter du décapant, des brosses, de l'abrasif en GSB et de s'en mettre plein les narines.

Pour 5 paires de volets de porte-fenêtre, ce qui fait une sacrée surface, ça m'a coûté 300 € (il y a 2 ans).

En revanche, il faut reboucher les trous et repasser une sous-couche, parce que le bois ressort vraiment 'à nu'.

Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Lionel1

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2012 - 19:49    Sujet du message: Satineuse Répondre en citant

Bonsoir.

+1 rien ne vaut le travail fait par un pro quand c'est possible, c'est sur que si c'est pour décaper un escalier, ça va être très dur. Very Happy

Pareil pour mes volets, c'était il y a 5/6 ans, décapé à nu, rien de comparable avec ce que l'on peut faire, j'avais essayé sur une porte ça n'a jamais valu le travail au bain.
Je viens de démonter deux portes de granges 150 ans, poids 150/200kg pièce, 50m² au total elle passent dans son bain, prix 300€ parce que travail facile pour lui, je me fais moins chier à les démonter/remonter que de les décaper sur place.

Une combine extra donné par le "décapeur", un coup de chalumeau pour fixer les fibres du bois, un coup de ponceuse, plus rien ne dépasse ensuite.
Le coup de chalumeau est léger, on ne soude pas.

Un bon coup de primaire, et 2/3 couches de micoporeuse de marque et c'est reparti pour 25/30 ans, le bois sans entretien ça existe, mais il faut faire bon du premier coup.
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2012 - 21:31    Sujet du message: Satineuse Répondre en citant

Re

Ben quoi ? Pour un escalier, il suffit d'amener la maison chez le décapeur et souhaiter qu'il a une piscine olympique en guise de cuve... Mort de Rire

Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Lionel1

MessagePosté le: Sam 12 Mai 2012 - 23:08    Sujet du message: Satineuse Répondre en citant

C'est un peu ça, son bain fait 5m X 5m, il rentre des portails dedans et maintenant des portes de granges Okay

Je me suis posé la question à un moment si j'allais démonté ou pas les portes (4m X 3m), ce n'est pas une histoire de complexité le démontage, c'est une histoire de poids et maniement des charges, j'ai loué un camion benne, je t'ai foutu ça dedans, où on va rigoler, c'est au retour, eh oui !!! Il, va falloir tout remettre en place.
Pour moi le jeu en vaut la chandelle, le bois (chêne) est nickel, mais il y a je ne sais quoi dessus comme couche de peinture/vernis/et surtout produit inconnu, ça cloque dans tous les sens, plus rien n'accrochera dessus correctement maintenant, il fallait décaper.

Champy, je suis passé au dessus de chez toi jeudi soir, temps couvert au dessus de Bordeaux, à Biarritz il faisait 33° et en Espagne 36/37°, quel retour fracassant en arrivant sur Paris. Mr. Green Mr. Green
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 - 07:46    Sujet du message: Satineuse Répondre en citant

Même méthode pour toutes les portes anciennes de la maison qui avaient je ne sais combien de couches de je ne sais quoi !
certes ça coûte un peu, mais quelle économie de temps, de produits, de matériel ; quand on ajoute le plaisir d'avoir un travail bien fait sur lequel on va faire une jolie finition, on finit par se dire que l'on a fait des économies !
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
Sams68

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 13 Mai 2012 - 08:30    Sujet du message: Satineuse Répondre en citant

C'est évident.
Je vais voir si je trouve ce genre d'atelier prêt de chez moi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:03    Sujet du message: Satineuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation