Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

rabo degau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yves

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 23:53    Sujet du message: rabo degau Répondre en citant

bonsoir, je commence le choix de rabo degau...
kity 3626et leman 250, je ne vois pas vraiment les differences.
sinon, l,utilisation sera pour faire du meuble, eventuellement un abri style cabane a bois, cabane de jardin pour les enfants.
pas de charpente...
et bien sur un etabli :-)
le bombre de fer, je crois que 3 c'est bien. jetable ou pas ? dispositif de reglage des fers: quelle est l'utilité?
voila, désolé pour les questions de novice, larabo degau est une machine que je ne connais pas du tout...
merci
Yves
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 23:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
diomedea

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012 - 11:15    Sujet du message: rabo degau Répondre en citant

Bonjour yves,
Quelques éléments de réponses:
http://forum.lescopeaux.asso.xooit.fr/t1102-Avis-Rabo-degau-Kity-Scheppach-…
Cdlt
JP
yves

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012 - 18:13    Sujet du message: rabo degau Répondre en citant

Merci JP, j'avais parcouru avidement ce post car je penche pour une kity 3626 et j'espère des retours de cf après les premières utilisations...
Les fers de rabo dégau, ça peut se jeter ou s'affuter semble-t-il... mais quelle grande différence y-a-til ?dans les deux cas, ils doivent pouvoir s'affuter puis quand il n'y a plus assez de matière, les jeter ? Le réglage est-il différent ? dans quel cas faut-il un calibre de réglage magnétique ?
Pour ne pas vous abreuver de questions sur la rabo dégau, si vous aviez soit des liens internet, soit les livres à me recommander ?...

Merci d'avance et bonne soirée

Yves
belami
Membres actifs

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012 - 19:20    Sujet du message: rabo degau Répondre en citant

Bonjour Yves,

Tu peux toujours acheter cet ouvrage qui est une référence sur la Degauchisseuse-Raboteuse...ne cherche pas le tome 2, il n'existe pas ;-)

@+

«L’herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu’à ce qu’on découvre que c’est du gazon artificiel.»
Visiter le site web du posteur
Invité
Invité

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012 - 20:11    Sujet du message: rabo degau Répondre en citant

merci pour les tuyaux, et notamment pour le tome 2  Very Happy

Yves
Rémi

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012 - 19:39    Sujet du message: rabo degau Répondre en citant

Bonsoir Christophe. Il me semble avoir lu je ne sais plus où que tu connais Bruno Meyer; j' apprécie tellement le tome I sur la dégau-rabo que la parution du tome II me tarde; aurais-tu des infos ?   Rémi ( de la Montagne Noire )
Membres actifs

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012 - 20:42    Sujet du message: rabo degau Répondre en citant

Bonsoir Rémi,

Effectivement, je le connais à travers ces ouvrages et certaines de ses connaissances...pour le tome II, je n'ai pas d'info mais je pense qu'il est urgent de ne plus attendre ;-)
Si tu souhaites connaitre les derniers articles de BM (sur la défonceuse et ses accessoires)...je t'invite à lire Bois+.

@+

«L’herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu’à ce qu’on découvre que c’est du gazon artificiel.»
Visiter le site web du posteur
Rémi

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012 - 23:23    Sujet du message: rabo degau Répondre en citant

Merci pour ta réponse, Christophe. D'accord sur l' urgence de ne plus attendre ! Mais..... Quant à Bois+, je vais m' y intéresser;seulement, je n' ai pas de défonceuse "portable", mais une sous-table stationnaire, une m... chinoise; néanmoins, une fois la bête et ses défauts maîtrisés, j' avoue n' en être pas si mécontent ! Bonne nuit   Rémi (de la Montagne Noire)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:00    Sujet du message: rabo degau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation