Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Citerne pour récupération d'eau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeanmi

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 07:09    Sujet du message: Citerne pour récupération d'eau Répondre en citant

Bonjour,

Ça n'a rien à voir avec le bois, mais ça ne coûte rien de demander on ne sait jamais...
J'ai récupéré une citerne de 1m3, dans laquelle il y avait du glycol, pour la récupération d'eau.
Au départ j'ai voulu coller le manchon (en PE) de la sortie sur du PVC mais la colle à PVC ne tient pas sur le PE.
Ensuite j'ai voulu trouver un raccord PVC pour visser sur la sortie de la citerne mais le pas de vis n'est pas compatible.
Auriez-vous une combine pour que je puisse faire ce raccordement ?

Merci d'avance.

KGS Go Server : flytox
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 07:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Claude38

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 07:50    Sujet du message: Citerne pour récupération d'eau Répondre en citant

J'utilise 2 cuves comme la tienne, j'ai mis une pompe/surpresseur pour l'arrosage du jardin en passant le tuyau d'aspiration de l'une dans l'autre.
les raccords pour les vannes de ces cuves sont trés difficiles à trouver, le meilleur moyen est de connaitre qqun qui travail avec des cuves neuves de ce type car ils sont fournis normalement avec les cuves neuves ( industrie chimique principalement ), c'est comme celà que j'ai eu mes raccords il y a qques années.

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 10:03    Sujet du message: Citerne pour récupération d'eau Répondre en citant

les bouchons de certains jerrycans en plastique, correspondent parfaitement au pas de vis.

tu en récupère, tu perce au diamètre de tes tubes, et tu "fonds" le bout d'un tube, pour faire une collerette, un bout de caoutchouc (type chambre a air) et c'est étanche et tes raccords seront standard. (type tube de 40mm de diamètre)

ouala!!

Dernière édition par linuxnico le Mer 2 Mai 2012 - 15:24; édité 1 fois
jeanmi

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 10:30    Sujet du message: Citerne pour récupération d'eau Répondre en citant

Très bonne idée.
J'étais parti pour faire du plastique avec de l'acétone et du polystyrène, ça sera bcp plus simple
merci pour l'astuce

KGS Go Server : flytox
PTILOUP

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 7 Mai 2012 - 07:25    Sujet du message: Citerne pour récupération d'eau Répondre en citant

Bonjour

Il existe en GSB au rayon soit plomberie soit colle joint scotch etc...etc...
un produit miracle.
Il sagit de 2 petits boudins de pate, ça ressemble a de la pate a modeler
il faut les malaxer l'une avec l'autre, et ça durci comme du fer, tu peut donc
emprisonner n'importe qu'elle piece pour te raccorder aprés avec les filetages
de ton choix.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:50    Sujet du message: Citerne pour récupération d'eau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation