Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau ici et déjà une question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stanbxl

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 - 17:50    Sujet du message: Nouveau ici et déjà une question Répondre en citant

Bonjour à tous

Assez fan du site et des vidéos (je les ai toutes regardées) depuis un petit temps déjà, je me décide enfin a me bouger et donc à m'inscrire sur le forum.
Je suis encadreur à Bruxelles depuis plus de 10 ans et je suis donc amené à travailler le bois tout les jours.
J'ai d'ailleurs déjà mis en pratique la vidéo sur la défonceuse afin de la régler au mieux pour un boulot assez précis (encore merci).

Cette dernière semaine je dois faire des cadres dont la ligne de scie ne doit pas apparaitre après peinture. Je prépare mes cadres avec un primer que je ponce afin d'obtenir un résultat tout à fait lisse mais lorsque je met la couche final de peinture (acrylique) il y a comme un gonflement de la jointure. Je me remet alors a poncer et je repeint mais ça revient à chaque fois et j'ai déjà pensé à jeter ce cadre par la fenêtre .... je deviens fou !!!
L'un de vous aurait peut être un truc ?

Je suis de toute façon content d'être là  Mr. Green

à bientôt
Stan

www.cadrart.be

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 - 17:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jeanmi

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 - 19:31    Sujet du message: Nouveau ici et déjà une question Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que c'est à cause des propriétés hygroscopique du bois (propriété que l'on utilise pour combler un éclat)
Comme à la jointure le bois est de fil le gonflement se fait plus rapidement. pour éviter cela il faut mettre une couche de fond type mastic acrylique avant de peindre.

KGS Go Server : flytox
Stanbxl

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 00:57    Sujet du message: Nouveau ici et déjà une question Répondre en citant

Merci de cette réponse rapide Smile ,je vais tester ça  
Stanbxl

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2012 - 07:25    Sujet du message: Nouveau ici et déjà une question Répondre en citant

J ai testé avec du silicone acrylique mais ça revient Sad
En reflechissant à ma théorie que tu as évoquée j' ai cru comprendre qu'il fallait isoler le bois de l humidité, j ai alors testé en mettant une couche de vernis mat dans les coins de mon cadre et ça fonctionne Smile
Merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:59    Sujet du message: Nouveau ici et déjà une question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation