Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Combiné bois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
David_29
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2012 - 21:34    Sujet du message: Combiné bois Répondre en citant

Bonjour, Je recherche des conseilles pour choisir un combiné bois (rabot/dégau/toupie minimum).

Au début je penchais pour la MF Expert de chez Lurem, mais apparemment sa réputation n'est pas terrible. J'ai besoin d'une machine qui me permette d'effectuer du travail de précision. je travail assez souvent sur du chêne, du Niangon, sipo, Accacia, et parfois du frêne ou movingui. Pouvez vous m'éclairer à ce sujet ?

Merci 

David
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Avr 2012 - 21:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aldiobois
Membres actifs

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2012 - 21:39    Sujet du message: Combiné bois Répondre en citant

Bonsoir David_29

Il y a de nombreuses marques de combinées très valables et précises (made in UE), tout dépend de ce que tu veux faire et de ton budget. Pour travailler des bois durs je te conseille d'opter pour une alimentation en tri-phasé pour plus de puissance.

Amicalement
Alain
diomedea

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012 - 15:09    Sujet du message: Combiné bois Répondre en citant

Bonjour David_29,
N'est tu pas tenté par une rabot/dégau et une toupie? Personnellement c'est le choix que j'ai fais...
Cdlt
JP (du 29 aussi gast!)
David_29
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012 - 19:35    Sujet du message: Combiné bois Répondre en citant

Merci pour vos réponses,

Oui je suis plutôt intéressé par un combiné rabot degau toupie. Okay
Après de longue recherche à droite et à gauche, je pense opter pour la bestcombi 260(0) de chez Kity, j'en ai trouvé une d'occase de 2010... 
Tu es d'où du 29 ? je suis de la presqu’île de Crozon. Mad eo

Cldt

David

diomedea

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012 - 19:55    Sujet du message: Combiné bois Répondre en citant

Bonsoir,
Avec la Kity tu aura en plus une scie!
Je suis sur la cote sud du pays Bigouden, Mad eo aussi!
Cdlt
JP
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:10    Sujet du message: Combiné bois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation