Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Choix de marque dégauchisseuse-raboteuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cyberbeb

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 - 14:10    Sujet du message: Choix de marque dégauchisseuse-raboteuse Répondre en citant

Bonjour,
Difficile de s'y retrouver dans la jungle des marques, sous-marques, des faillites et rachat d'entreprises, rapport qualité-prix, lieu de fabrication réel (made in China or not China). J'aimerais donc avoir l'avis d'utilisateurs pro ou non :

- Lurem : Beaucoup d'interrogations sur le rapport qualité-fiabilité-prix, le SAV, l'incertitude quant à la pérennité de l'entreprise face à la concurrence et pour ma part je trouve que le réseau commercial est très peu lisible. Où sont les revendeurs?

- Scheppach-kity : Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il y a une réelle différence de qualité entre Scheppach (soit-disant encore fabriqué en Allemagne) et la branche Kity (délocalisée en Chine) et qui ne proposerait plus que des clones de sous-marques.

-Hammer : Là peu de doutes sur la qualité, la fabrication autrichienne et le réseau commercial qui se développe et semble sérieux! mais on en paie le prix fort.

-Autres chinoiseries + ou - européennes : Leman, Holzmann, etc. : N'est-ce vraiment que l'étiquette et la couleur de la peinture qui changent?

Disposant d'un budget d'environ 2000 euros pour un usage pro non intensif, une 310mm me semble inaccessible. pour les 260mm, on peut trouver :
- un ensemble Scheppach HMS2600Ci + Aspi HA200 vers 1500 euros
- j'ai une offre personnalisée de Hammer d'un ensemble complet prêt à l'emploi A-26 + aspi S01 à 2300 euros! cela me parait encore cher! les premiers modèles en 310mm nus sont à ce prix là.
-Lurem ne propose qu'une RD26 plus légère à 850 euros et apparemment manquant de fiabilité et de toute façon pas comparable avec les machines ci-dessus. le modèle au dessus en 310 est hors budget.

Comme j'ai pu le voir, n'est il pas un peu rapide de mettre toutes les marques(sauf hammer)-sous marques dans le même panier en terme de qualité. Même si l'aspect extérieur est le même, les différences ne sont elles pas dans le ventre des machines ?
exemple : certains comparent des modèles Scheppach avec les sous-marques de grandes surfaces bricolage en disant qu'il n'y a que l'étiquette qui change. N'est-ce pas réducteur?

Merci de vos retours!
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 - 14:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 - 20:56    Sujet du message: Choix de marque dégauchisseuse-raboteuse Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Choix toujours difficile et qui va l'être de plus en plus avec toutes ces marques qui naissent (et parfois disparaissent).
Felder et Hammer sont effectivement des marques de bonne réputation.

Pour les chinoiseries, elles se ressemblent effectivement. Mais, ensuite, c'est l'acheteur (celui qui fait apposer sa marque) qui choisit sa configuration (plastique, métal, couleur, marque à apposer)
Il n'y a donc pas que l'étiquette qui change, encore faut-il avoir des informations sur ces différences.

Après, il te reste l'occasion pour lequel posséder le TRI est parfois un plus.
Visiter le site web du posteur
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012 - 08:23    Sujet du message: Choix de marque dégauchisseuse-raboteuse Répondre en citant

Vastes questions qui ne trouveront certainement pas de réponses précises.
Si tu lis ce fil http://forum.lescopeaux.asso.xooit.fr/t1102-Avis-Rabo-degau-Kity-Scheppach-…  tu verras que notre ami Belami utilise une Leman et qu'il en est satisfait. Et je suis certain que beaucoup utilisent des machines "chinoiseries" et qu'ils en sont satisfaits.....par rapport à l'utilisation qu'ils en font.

Je ne sais pas ce que tu appelles un usage pro peu intensif. près de chez moi, un ébéniste-artiste créateur s'est installé : je lui ai rendu visite. Il n'a pas arrêté de critiquer sa combinée...qui est la même que la mienne ! Nous n'en avons pas le même usage, pas la même finalité.

Une question stupide que je me pose : si toutes ces marques "chinoiseries" étaient aussi peu fiables, les retours et réclamations auprès des revendeurs devraient  être importants. Qu'en est-il exactement ?

Tu as oublié les machines Robland. Le revendeur près de chez moi ne jure que par cette marque ! Of course !

Bon courage pour tes recherches.
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
==fred==

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 11:04    Sujet du message: Choix de marque dégauchisseuse-raboteuse Répondre en citant

Lurem reste encore produit en France : pour combien de temps car l'entreprise dans l'Orne cherche un repreneur sinon c'est 250 salariés sur le carreau...il y aurait un repreneur mais que pour la partie fonderie !!!
diomedea

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 12:48    Sujet du message: Choix de marque dégauchisseuse-raboteuse Répondre en citant

Bonjour,
Tout n'est peut être pas perdu...
(Voir ici)
PapyKy

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012 - 07:29    Sujet du message: Choix de marque dégauchisseuse-raboteuse Répondre en citant

Salut.

J'ai acheté une Robland K26 il y a plus de 30ans, et je vient juste de remplacer les courroies cette année.
Jamais eu le moindre problème avec cette machine, faut dire que toute les surface de travail son en fonte.

Mon fils Marc a acheté se deuxièmement machine une 310 de chez Roband aussi, et il y a pas photo, il on fait de gros progrès depuis cette K26.
idem pour les surface de travail, sauve pour la table de découpe qui est en aluminium et que le support de découpe de panneaux est très pratique.

Sans pub pour cette marque.
http://www.robland.com/fr

Bonne journée a tous, PapyKy.

PS : Si un membre désir la doc de la Robland K26 elle a disposition ICI.
http://cnc-papykyka.xooit.be/t109-Combinee-Robland-260.htm
Aldiobois
Membres actifs

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012 - 21:42    Sujet du message: Choix de marque dégauchisseuse-raboteuse Répondre en citant

Bonsoir cyberbeb,

Si tu disposes du triphasé il est tout à fait possible de trouver en occasion du matériel de qualité entrant dans ton budget.
S'armer de patience et ne pas hésiter à se déplacer.
Pour ma part, je suis équipé Lurem et j'en suis très satisfait.

Amicalement
Alain
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:31    Sujet du message: Choix de marque dégauchisseuse-raboteuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation