Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avis Rabo dégau Kity-Scheppach 2636 mono
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 09:01    Sujet du message: Avis Rabo dégau Kity-Scheppach 2636 mono Répondre en citant

Bonjour,

Content pour toi que tout ça se termine bien.

Une remarque toutefois : c'est maintenant au client de faire le contrôle qualité.
Il m'étonnerait fort que ton guide se soit vrillé lors du transport.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 09:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yves

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 09:40    Sujet du message: Avis Rabo dégau Kity-Scheppach 2636 mono Répondre en citant

hello cf, je me tate pour la3626 egalement, tu pourras faire un petit topo si tu as le temps ? as-tu deja utilise des Rabo degau ? tu envisages quel type de travaux ?
pour le controle qualite par le client, c'est clair, mon tour kity est arrive avec la fonte de la poupee fixe enfoncée de 2mm! echange standard avec le SAV Kity, mais 2 mois entre commande du premier tour et livraison du second...
diomedea

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 11:02    Sujet du message: Avis Rabo dégau Kity-Scheppach 2636 mono Répondre en citant

Bonjour
BernardLimont a écrit:

Bonjour,

Content pour toi que tout ça se termine bien.

Une remarque toutefois : c'est maintenant au client de faire le contrôle qualité.
Il m'étonnerait fort que ton guide se soit vrillé lors du transport.

Oui, le soi-disant cahier des charges différent celons les marques, me font bien rire! Peu importe la couleur, elles sortent toutes du même moule!
Faire faire les dernier contrôles, voir réglages, par le client est une manière de tirer encore plus le prix vers le bas!
Cdlt
JP
belami
Membres actifs

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 14:00    Sujet du message: Avis Rabo dégau Kity-Scheppach 2636 mono Répondre en citant

Bonjour,

Je partage les deux derniers avis...
Cependant, à ma grande satisfaction, je n'ai pas subi ces désagréments avec ma Leman rad 250...mais peut être que ma très bonne relation avec FTFI y est pour quelque chose.
Pour la petite anecdote, concernant cette machine, sur un autre forum, un utilisateur de cette rad 250 avait perdu le régleur de fer qui est fourni avec la machine...à ma demande, Leman lui en avait fourni gratuitement un nouveau...

@+  

«L’herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu’à ce qu’on découvre que c’est du gazon artificiel.»
Visiter le site web du posteur
cf

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012 - 21:35    Sujet du message: Avis Rabo dégau Kity-Scheppach 2636 mono Répondre en citant

Bonsoir à tous,

pour ma part comme dis un peu plus haut le SAV impecable rien à dire, simplicité, rapidité...
pour le controle qualité effectivement je ne me suis posé la question qu'unbe fois après avoir passé 2 heures à essayé de règmle ce ........... guide.
je pense qu'il est sorti de l'usine ainsi et que ce la n'est pas arrivé lors du transport.
pour le choix de kity j'étais parti sur une Leman ( j'ai déja une scie à ruban de la marque et pour moi c'est une très bonne machine) en cherchant sur le net j'ai trouvé la Kity moins cher que sur HM diffusion et moins cher que la LEMAN.
lorsque l'on compare KITY, LEMAN, HOLTZING ce sont à l'autocollant près les mêmes machines. donc j'ai fais le choix du prix en pensant que le SAV KITY serait un plus.
j'ai testé la DEGAU/RABO avec le nouveau guide et j'en suis vraiment satisfait.
- largeur de dégau sur 240mm sans problème
- équerrage  impeccable
- bruit très silencieuse ( l'aspi fais plus de bruit)
ce que j'ai aimé c'est la facilité à passer de la dégau au rabot
- évacuation des copeaux en mode dégau RAS en mode rabo un peu moins performant mais satisfaisant.
- avec le kit de déplacement  en OPTION le déplacement est un vrai plaisir
- les moins prévoir un règleur de fer non fourni (ou voir la méthode DIOMEDA qui fonctionne très bien)
- j'aime bien le vert ( mais sa c'est perso) Wink
pour les travaux je ne possède pas de toupie et me limite ( pour l'instant) à une longueur de 2m dégauchi sans problème avec une servante devant et derrière les tables

en conclusion pour ce que j'en ai vu pour l'instant je suis satisfait. Merci encore à tous pour vos conseils. Smile

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012 - 22:02    Sujet du message: Avis Rabo dégau Kity-Scheppach 2636 mono Répondre en citant

merci pour ton retour !
cf

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Mai 2012 - 23:24    Sujet du message: Avis Rabo dégau Kity-Scheppach 2636 mono Répondre en citant

Je t'en prie
au sujet des fers il était inscrit des fers jetables mais j'ai reçu la machine avec des réafutables ( je préfére du fait de la proximité d'un affuteur) je n'ai jamais testé les jetables.

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2012 - 10:19    Sujet du message: Avis Rabo dégau Kity-Scheppach 2636 mono Répondre en citant

bonjour cf. Soulagé aussi pour toi ! C'est vrai que c'est une assez bonne machine, vu son prix. Récemment, j' ai dégauchi puis raboté un merisier coupé l' année dernière et déligné à la tronçonneuse, la pièce faisait 2200 X 240 X 120, avec servante devant et derrière; la 2636 n' a pas bronché ! Un petit problème, malgré tout, que tu évoques aussi: la mauvaise aspiration en mode rabotage... Lorsque l' on retourne le capot, on entend basculer une sorte de clapet intérieur; j'ai l' impression qu' il n' est pas jointif, qu' il ne plaque pas parfaitement contre la tôle, d' où prise d' air néfaste; je vais me pencher sur le problème, mais l' intérieur du capot est difficilement accessible; à suivre...   Bonne journée   Rémi (de la Montagne Noire )

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2012 - 12:57    Sujet du message: Avis Rabo dégau Kity-Scheppach 2636 mono Répondre en citant

Bonjour à tous,
Rémi, ton bois a t il été étuvé? Si ça n'est pas le cas, un ans de séchage au vu de la section ça n'est pas suffisant!
Quel est le problème d'aspiration? Est ce un bourrage, ou des fuites de copeaux?
cf

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2012 - 13:36    Sujet du message: Avis Rabo dégau Kity-Scheppach 2636 mono Répondre en citant

Salut à tous,

pour moi c'est plutot une fuites des copeaux (bon je ne sais pas si sur les autres machines l'aspiration est à 100%)

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2012 - 15:54    Sujet du message: Avis Rabo dégau Kity-Scheppach 2636 mono Répondre en citant

Bonjour cf,
J'avais le même problème sur la mienne, je l'ai résolu par l’application d'un joint (flèche rouge):

Grâce à ce petit joint (pour fenêtre), je suis à 99,9% de captation...
Cela dit, auparavant ça n'était pas non plus du 50/50!
Cdlt
JP
cf

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai 2012 - 21:56    Sujet du message: Avis Rabo dégau Kity-Scheppach 2636 mono Répondre en citant

Bonsoir Dioméda ,
ce joint sert en fonction dégau mais pas rabot... c'est sur le rabotage que l'aspiration est moindre.
(mais je vais tout de même tester pour le mode dégau merci;) )

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012 - 08:26    Sujet du message: Avis Rabo dégau Kity-Scheppach 2636 mono Répondre en citant

Bonjour,
Au temps pour moi!
Oui, ce joint n'est utile que table fermées. Mais comme tu le dit, peut être est il possible d'en rajouter un quelque part sur la cape...
Cdlt
JP
Rémi

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012 - 19:28    Sujet du message: Avis Rabo dégau Kity-Scheppach 2636 mono Répondre en citant

Bonsoir Diomedea, et à tous.Certes, ce bois n' est pas sec, mais si je l'ai dégauchi, c' est pour le débiter en planches de 120 mm de large avec ma scie circulaire sur table dont la lame sort de 60 mm, en retournant ma pièce ( 60 + 60 = 120 ) à chaque fois; c' était un peu physique, mais c' est fait et le résultat est superbe ! Je vais maintenant bien stocker mes planches pour séchage; ça m' en fait 16 en 25 mm d' épaisseur et 2200 de long. Il y a quelques vers; penses-tu que je devrais les xylophèner avant stockage ?... Pour en revenir au sujet original du fil, ton idée de joint pour fenêtre me paraît intéressante, aussi bien pour dégauchissage que rabotage; je vais faire des essais... à bientôt   Rémi ( de la Montagne Noire )

MessagePosté le: Ven 4 Mai 2012 - 20:11    Sujet du message: Avis Rabo dégau Kity-Scheppach 2636 mono Répondre en citant

Bonsoir Rémi,
Effectivement, le merisier est sujet aux attaques de vrillettes. Si tu as l'intention de stocker ce bois sur une longue période, un traitement type "xylophène" est conseiller.
Cdlt
diomedea (du pays Bigouden)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:43    Sujet du message: Avis Rabo dégau Kity-Scheppach 2636 mono

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation