Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avis Rabo dégau Kity-Scheppach 2636 mono
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cf

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 21:28    Sujet du message: Avis Rabo dégau Kity-Scheppach 2636 mono Répondre en citant

Salut rémi,

non je ne suis pas en mesure de t'aider pour le moment.
Livraison prévue la semaine du 23 soit la semaine prochaine.
Par contre j'ai reçu le kit de dépalcement (acheté en plus) mais je ne connais pas les dimensions de la base de la machine (pour faire le montage avant réception ) donc si quelqu'un connais les dimensions je suis preneur... Wink
ensuite il ne restera plus qu'a lui faire descendre 4 marches et arrivée à la poser sur le kit de déplacement... là... ?????? pour l''instant mis a part la soulever?????

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 21:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rémi

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 - 00:03    Sujet du message: Avis Rabo dégau Kity-Scheppach 2636 mono Répondre en citant

Bonsoir cf, j'ai sans doute le même kit de déplacement que toi (Arondia).Avant de l'assembler,je te conseille d'attendre d'avoir reçu la 2636.Personnellement,j'ai emprunté un treuil à un copain pour la soulever de quelques centimètres.Avec la 2636 sont fournis 2 anneaux à queue filetée, à visser sur le dessus de la machine;j' ai passé un câble dans les anneaux, puis fixé le câble au treuil et levé doucement;il faut dire que j'ai la chance d'avoir des poutres au plafond pour y attacher le treuil.Sinon,peut-être avec ce qu'on appelle une chèvre,pour soulever les moteurs de voiture ? A plus...   Rémi (de la Montagne Noire)

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 - 21:04    Sujet du message: Avis Rabo dégau Kity-Scheppach 2636 mono Répondre en citant

Bon bien  je vais devoir improviser, le transporteur m'a appelé aujourd'hui la machine est livrée demain matin!
Donc j'ai prévu 3 paires de bras pour demain soir...
effectivement j'ai acheter le kit de dépacement Arondia!
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2012 - 22:41    Sujet du message: Avis Rabo dégau Kity-Scheppach 2636 mono Répondre en citant

Un conseil que l'on donne souvent sur différents forums : évite surtout de la soulever en la tenant par les tables.
Visiter le site web du posteur
cf

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012 - 07:31    Sujet du message: Avis Rabo dégau Kity-Scheppach 2636 mono Répondre en citant

Merci Bernard, j'avais éffectivement déja lu cela... mais un ptit rappel ne fais pas de mal Smile.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2012 - 22:18    Sujet du message: Avis Rabo dégau Kity-Scheppach 2636 mono Répondre en citant

voila le bête est dépotée...
pour les marches 2 petits chevrons un  panneau et hop la petite glissade controlée...
pour la mise en palce sur le kit de déplacement une sangle dans les crochets de transport ( merci rémi) un bastaing 14/14 4 épaules un peu de squat et le tour est joué...
par contre la machine fais un léger balancement sur le kit de dépalcement ( 2 ou 3 mm pas plus) je commencerais le montage des accessoires demain soir et le premier test.

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012 - 21:56    Sujet du message: Avis Rabo dégau Kity-Scheppach 2636 mono Répondre en citant

Bon pour le test ce n'est pas concluant...
le guide
 n’est pas plan sur la largeur (130mm) il y a un creux au centre du guide environ 1 à 1.5mm et sur la partie basse du guide environ 2 mm, et cela sur la longueur complète du guide. ..
pour le règlage de l'angle droit 90° là encore cela se complique...lorsque j'ai un angle à 90 en table de sortie j'ai environ 2 mm dans la vue du coté table d'entrée et vice versa... pour le moment je coince?????? ;(

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 07:25    Sujet du message: Avis Rabo dégau Kity-Scheppach 2636 mono Répondre en citant

Bonjour à tous
C'est un problème assez récurant sur ce type de machines. A tu contrôler le parallélisme des tables? Ce que tu décrit pourrait être causé par des tables bancales.
Pour en être sûr, tu peu contrôler ton guide de cette manière:

Cdlt
JP
cf

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 07:49    Sujet du message: Avis Rabo dégau Kity-Scheppach 2636 mono Répondre en citant

Bonjour Diomeda,

j'ai vérifier la planéité de la table en posant une règle de 1.50 m en travers et dans tous les sens et RAS...
le problème (je pense) ne pourrait il pas venir du serrage du guide? j'ai ajpouter 2 rondelles en accier sur l'arrière entre le guide et les vis de serrages je suis à 90° au niveau des 4 vis mais en bout de guide j'ai à nouveau le même probleme en entrée de guide  2mm en haut et en sortie 2 mm en bas....

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 09:30    Sujet du message: Avis Rabo dégau Kity-Scheppach 2636 mono Répondre en citant

Alors c'est bien ton guide qui est vrillé, tu n'as plus qu'à faire marcher le SAV!
En attendant, tu peux toujours t'en bricoler un en CP.
cf

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 13:44    Sujet du message: Avis Rabo dégau Kity-Scheppach 2636 mono Répondre en citant

J'ai fai sla demande hier soir le SAV visn de me répondre il transfert à kity...
Par contre j'ai vérifier le règlage des fers 2/3 ne sont pas en place il ne déplace pas la  planchette de 2/3 mm donc je suis entrain de démonter les fers mais j'étais censé avoir des fers jetables et là ce sont des fers affutables. le souci c'est que je n'ai pas de positionneur de fers et franchement je n'y arrive pas.!

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 19:12    Sujet du message: Avis Rabo dégau Kity-Scheppach 2636 mono Répondre en citant

OK
Voici un PDF ou j'explique ma manière de procéder pour le réglage des fers (sans positionneurs).

Cdlt
JP
cf

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Avr 2012 - 21:54    Sujet du message: Avis Rabo dégau Kity-Scheppach 2636 mono Répondre en citant

Je  n'étais pas inscrit c'est chose faite... je teste de suite merci Smile

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2012 - 14:10    Sujet du message: Avis Rabo dégau Kity-Scheppach 2636 mono Répondre en citant

Merci Diomeda, les fers sont en places... toujours 1/2 mm de fausse équerre sur le bois dégauchi...

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Mai 2012 - 08:23    Sujet du message: Avis Rabo dégau Kity-Scheppach 2636 mono Répondre en citant

Donc j'ai fais la demande par mail auprès d'Arondia le samedi 21.04.2012, mail en retour le jour même le mercredi 25.04.2012 contact du SAV kity le 26 je rappel en donnant la référence machine, dprise en compte du remplacement et livraison le lundi 30.04.2012 par DHL... c'est quand même serieux  autant Arondia que Kity! Smile
le nouceau guide est impeccable (effectivemen) l'ancien était vrillé.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:50    Sujet du message: Avis Rabo dégau Kity-Scheppach 2636 mono

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation