Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avis Rabo dégau Kity-Scheppach 2636 mono
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cf

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2012 - 22:15    Sujet du message: Avis Rabo dégau Kity-Scheppach 2636 mono Répondre en citant

Salut,

je dois acheter une dégau rabot... mon choix se porte sur la 2636 de Kity je souhaiterais avoir vos avis. Merci Wink

MessagePosté le: Lun 9 Avr 2012 - 22:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
diomedea

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012 - 09:11    Sujet du message: Avis Rabo dégau Kity-Scheppach 2636 mono Répondre en citant

Bonjour cf,
Cette machine n'est pas à proprement parlé une Kity. Tu la trouve sous de nombreuse marque comme: Jean l'ébéniste, Léman, Peugeot (anciennement FOX) etc... Il semble que les avis soit assez mitigés, sur ces productions ou les tolérances de fabrications sont assez larges!
Cdlt
JP
cf

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012 - 13:27    Sujet du message: Avis Rabo dégau Kity-Scheppach 2636 mono Répondre en citant

Oui effectivement en cherchant sur les diffèrents sites j'ai trouvé excatement à l'autocollant près la même machine en marque : Leman, Holtzing... mais aucunes remarques sur l'utilisation. J'ai problème d'accès ( et de prix) et suis obligé de rester dans cette gamme de machine. Du coup je me suis dis plutôt du kity...
Membres actifs

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012 - 17:49    Sujet du message: Avis Rabo dégau Kity-Scheppach 2636 mono Répondre en citant

Bonjour CF,

Mêmes remarques que JP.

J'ai la rad250 de chez Leman depuis quelques années...jamais eu de problème avec...
Avant l'achat de  cette machine, je l'avais vu fonctionner chez FTFI ainsi que la R260 mais les pièces en plastiques de cette dernière ne m'avait pas emballé;

@+

«L’herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu’à ce qu’on découvre que c’est du gazon artificiel.»
Visiter le site web du posteur
cf

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012 - 20:19    Sujet du message: Avis Rabo dégau Kity-Scheppach 2636 mono Répondre en citant

Ben ce qui m'embale chez kity c'est :
 - 170 kg contre 148 pour leman
 - la possibilité d'ajouter une mortaiseuse en option.
 les autres caractéristiques sont équivalentes
Membres actifs

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012 - 21:04    Sujet du message: Avis Rabo dégau Kity-Scheppach 2636 mono Répondre en citant

attention le poids brut est de 170kg et le poids net est de 148 kg pour les 2 machines.

Pour la mortaiseuse...je peux toujours installer l'option de la com 250...;-)

@+

«L’herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu’à ce qu’on découvre que c’est du gazon artificiel.»
diomedea

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2012 - 21:38    Sujet du message: Avis Rabo dégau Kity-Scheppach 2636 mono Répondre en citant

Bonsoir

cf a écrit:
- la possibilité d'ajouter une mortaiseuse en option.
Préfère lui une mortaiseuse à bédane carré, bien plus pratique... 
Rémi

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012 - 00:00    Sujet du message: Avis Rabo dégau Kity-Scheppach 2636 mono Répondre en citant

Bonsoir cf.   J'ai la 2636 de Kity depuis peu de temps,et je n' en ai pas encore vraiment fait "le tour".Deux remarques pour l' instant:1/ l'aspiration n' est pas terrible en rabotage,je cherche moyen d'améliorer 2/ les 3 fers jetables livrés d' origine sont très fragiles,préfère leur les fers réaffûtables,qui se montent sans porte-fers.A part ça,elle est silencieuse et c'est bien agréable ! A plus,pour de futurs échanges Rémi (de la Montagne Noire)

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012 - 08:45    Sujet du message: Avis Rabo dégau Kity-Scheppach 2636 mono Répondre en citant

Bonjour Rémi,
De quel type sont ces fers? Ma Rabot/dégau en est également équipée d'origine, et j'en suis pleinement satisfais.
Le fait d'avoir des fers jetable, a un autre avantage, celui d'éviter les réglages, ils ne diminuent pas à chaque affutage!
Je pense qu'ils ont simplement monté des fers au rabais, c'est fréquent sur ce type de production...
Cdlt
JP
cf

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012 - 21:25    Sujet du message: Avis Rabo dégau Kity-Scheppach 2636 mono Répondre en citant

Merci pour les infos Rémi.
Diomedea je suivrai ton conseil pour le bédane carré je pense que ce sera vraiment plus pratique.(pour un prochain achat)
Bélami sur le site HM le poids net est bien de 170Kg.Par co,ntre le prix sur Arondia est moins cher que sur HM... vous connaissez Arondia?? ils sont sérieux?

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012 - 21:59    Sujet du message: Avis Rabo dégau Kity-Scheppach 2636 mono Répondre en citant

Bonsoir Cf ,

Voici une partie de la réponse
outillage

Phil
belami
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012 - 00:35    Sujet du message: Avis Rabo dégau Kity-Scheppach 2636 mono Répondre en citant

cf a écrit:

sur le site HM le poids net est bien de 170Kg... Arondia est moins cher que sur HM... vous connaissez Arondia?? ils sont sérieux?

Bonsoir CF,

C'est bien ce qui me gène car sur la doc Scheppach/kity, il n'est nullement question du brut ou du net...c'est comme on veut...
Chez kity-rouen, il précise bien 170 pour le net...

Pour Arondia, c'est une filiale d'HM et c'est le discounter d'HM

@+

cf

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012 - 21:57    Sujet du message: Avis Rabo dégau Kity-Scheppach 2636 mono Répondre en citant

Bonsoir,

merci pour les infos phil.
Merci également à Bélami je ne connaissais pas le site kity rouen.

du coup j'ai passé commande aujourd'hui sur arondia...
Encore merci à tous .

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 05:13    Sujet du message: avis rabot-dégau Kity 2636 Répondre en citant

Bonjour cf. Je ne sais si tu as déjà reçu ta 2636,c'est peut-être un peu tôt.Nez en moins...pardon...Néanmoins,voici un problème auquel je me trouve confronté:pour accéder à la fonction rabotage,il faut relever les tables et donc reculer le guide latéral;or,je ne parviens pas (ou ne comprends pas) à le reculer suffisamment et suis obligé de dérégler son équerrage;c'est pénible ! Aurais-tu, toi ou qq'un d'autre, une explication ou solution ? Merci d'avance   Rémi (de la Montagne Noire)
Membres actifs

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2012 - 08:37    Sujet du message: Avis Rabo dégau Kity-Scheppach 2636 mono Répondre en citant

Bonjour Rémi,

Il n'y a aucune autre possibilité que de reculer et relever le guide si tu veux basculer le capteur d'aspiration en mode rabotage.
Pour moi, ce n'est pas pénible...c'est une histoire de quelques secondes pour mettre d’équerre ce très bon guide...de plus, rien n'interdit de régler et d'utiliser la vis d'index à 90°...;-)

@+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:28    Sujet du message: Avis Rabo dégau Kity-Scheppach 2636 mono

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation