Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment déposer une image, un schéma, une vidéo, un fichier externe ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Comment ça marche ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 - 13:43    Sujet du message: Comment déposer une image, un schéma, une vidéo, un fichier externe ? Répondre en citant

Dans l'éditeur, cliquez sur un bouton de votre choix (correspondant au type de document que vous voulez envoyer).
Exemple pour visionner une image présente sur votre disque dur :

Cliquez sur le bouton intitulé 'Image' (en haut de l'éditeur) ou sur le texte 'Envoyer une image' (en bas de l'éditeur).
Cliquez sur 'Parcourir' pour repérer le fichier de l'image sur votre disque dur (quelquechose.jpg). Validez avec 'Ouvrir'
Cliquez ensuite sur le bouton 'Envoyer' (3 lignes sous l'éditeur).
Le PC va 'pédaler' un peu afin de télécharger l'image sur son serveur...
Vous avez ensuite deux lignes avec une suite incompréhensible de caractères.
Il s'agit de l'adresse où votre image a été stockée sur le serveur.
Choisissez la première (intitulée Code à Copier/coller dans votre message).
Sélectionnez l'ensemble de la ligne en cliquant n'importe où sur son texte (le fond passe en bleu).
Appuyez simultanément sur les touches Ctrl et C (du clavier).
Positionnez le curseur de la souris dans le corps de votre message, à l'endroit où vous voulez que l'image apparaisse.
Appuyez alors simultanément sur les touches Ctrl et V.
Et voilà, l'image est incluse dans votre message, sous la forme d'une vignette réduite, mais que le lecteur peut agrandir en cliquant dessus.
Vous ne verrez que la suite de caractères incompréhensibles dans votre message, mais vous pouvez vérifier que votre manip a marché en faisant une prévisualisation du message.

Ensuite, il suffit de valider l'envoi du message.

Pour envoyer un fichier, la manipulation est identique.

Pour envoyer une vidéo, il faut au préalable l'avoir stockée sur un serveur externe (Youtube, par exemple). En suite il faut indiquer l'adresse de votre vidéo sur ce serveur.
Elle commence toujours par les caractères 'http://...quelquechose'.

Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com

Dernière édition par Champy_33 le Jeu 30 Sep 2010 - 18:22; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 - 13:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cley84
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 4 Déc 2009 - 10:31    Sujet du message: Comment déposer une image, un schéma, une vidéo, un fichier externe ? Répondre en citant

bonjour.

je voudrais rajouter un avatar, comment faire svp.
merci
cley84
Champy_33
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Déc 2009 - 19:26    Sujet du message: Comment déposer une image, un schéma, une vidéo, un fichier externe ? Répondre en citant

Tu vas dans 'Profil' et tu peux en inclure un (tout à fait en bas de la page). Tu peux choisir de le charger depuis une image mémorisée sur ton PC, ou bien en allant le récupérer sur internet. Dans ce dernier cas, tu tapes juste 'avatar' dans Google et tu en trouveras des milliers. Il faut juste que l'image ne dépasse pas 200 x 200 pixels pour pouvoir s'afficher.

Amicalement, Champy
Champy_33
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Sep 2010 - 12:28    Sujet du message: Comment déposer une image, un schéma, une vidéo, un fichier externe ? Répondre en citant

Démo pour insérer un lien internet.
Ce qui permet notamment de passer un fichier perso à la communauté.

L'exemple présenté montre comment copier un fichier de son disque dur sur un serveur et le mettre en lien dans le forum.
Je n'ai pas cliqué sur 'Envoyer' le sujet à la fin, mais il est clair qu'il aurait fallu le faire pour le mettre réellement en ligne.

Suivez le guide : ICI en téléchargeant le fichier (.avi) - Ca prend environ 5 min avec une connexion moyenne.

ou bien sur Youtube : ICI pour juste le visualiser, mais la compression est forte et c'est difficilement exploitable.

Le fichier est un peu gros (56 Mo), mais je n'ai pas eu le choix pour qu'on voit les détails (déplacements de la souris...).

Amicalement, Champy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:13    Sujet du message: Comment déposer une image, un schéma, une vidéo, un fichier externe ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Comment ça marche ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation