Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

festool 1010 et 1400

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
realistic11

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2012 - 01:33    Sujet du message: festool 1010 et 1400 Répondre en citant

bj a tous je desire acheter une defonceuse festool  soit la 1010 ou la 1400 et la chose qui me chagrine c est que j ai pas vu de guide parrallele pour la 1010 mais il ya des guide lateral avec le kit qui va avec la dif entre la 1010 et la 1400 a par sa puiss et sa 12mm en plus quel est  les diff merci
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2012 - 01:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2012 - 07:40    Sujet du message: festool 1010 et 1400 Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

En attendant une réponse à ta question, tu peux lire ce qui a été écrit ici
Visiter le site web du posteur
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 8 Avr 2012 - 10:21    Sujet du message: festool 1010 et 1400 Répondre en citant

Bonjour,
normalement il y a un guide avec la 1010. J'en ai un.
Mais il n'est pas micrométrique comme sur la 1400.

Pour le reste de tes interrogations, le fil qui t'as été indiqué, devrait pourvoir répondre aux principales.

Pour les différences tu les as toi-même citées au plan technique.
Il y a aussi le prix qui diffère un peu.
Visiter le site web du posteur
stemme

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2012 - 18:57    Sujet du message: festool 1010 et 1400 Répondre en citant

bonsoir,

Tout dépend de ce que vous voulez faire... Petits fraisages, "décorations" (lettrage, etc...) la 1010 suffit.
La 1400 est plus robuste (puissance supérieur, deux cylindres de guidage au lieu de un, etc) et du coup, plus polyvalente.
Les accessoires sont les mêmes pour les deux modèles.

J'ai une 1400 et je ne regrette pas mon choix. Je m'en sers pour de l'ameublement, parfois sous table, et elle est un bon compromis et passe partout.

A+

François ROBERT.

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012 - 22:47    Sujet du message: festool 1010 et 1400 Répondre en citant

j'espère que ce n'est pas trop tard. j'ai opté pour la 1400. aucun regret, mais par contre, cela donne envie de racheter seulement du matos de bonne qualité. j'ai en prêt la scie sauteuse festool, rien a voir avec ce qui se fait a coté...aie le portefeuille. Rolling Eyes
de mon experiençe avec la 1400, grande simplicité de mise en oeuvre. faire les gabarits avec soin et le reste va tout seul. pour faire des mortaises profondes (65+), j'ai utilisé avec bonheur la queue de 12 et une fraise longue. je ne suis pas chevronné du tout, mais chauqe utilisation m'a permis de faire les pièces demandées.
Le guide parallèle avec reglage micrometrique c'est pas mal non plus.
la descente est douce et peut se faire d'une seule main sans soucis.
un bémol sur le reglage du barillet, je n'ai toujours pas trouvé de bonne méthode pour visser ou devisser les vis de reglage en hauteur...
shiva

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 29 Avr 2012 - 23:20    Sujet du message: festool 1010 et 1400 Répondre en citant

yves a écrit:

un bémol sur le reglage du barillet, je n'ai toujours pas trouvé de bonne méthode pour visser ou devisser les vis de reglage en hauteur...
C'est vrai qu'elle ne sont pas très accessible. Un très long tournevis facilite la tâche.
Ceci dit, je n'y touche que très rarement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:15    Sujet du message: festool 1010 et 1400

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation