Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tourner du noisetier ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Tournage bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ACH
Membres actifs

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 22:06    Sujet du message: Tourner du noisetier ? Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai un gros noisetier dans ma propriété  et je vais l'éclaircir un peu.
J'aimerais savoir si on peut le tourner ? J'ai des troncs qui font facilement 15 cm de diamètre.

Merci d'avance pour vos réponses.

ACH
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 22:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jeanmi

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2012 - 23:03    Sujet du message: Tourner du noisetier ? Répondre en citant

Salut,

15cm ça permet de faire des petites choses
tu as des photos ?

KGS Go Server : flytox
pbou

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 10:33    Sujet du message: Noisetier Répondre en citant

Le noisetier était surtout utilisé pour faire des piquets de clôture, des cannes à pêche, des douves de tonneaux, et en toiture.
Mais il peut aussi être tourné, réservé à de petits objets comme des pots à crayon, des étuis ou stylos, car il est rare d'en trouver de gros diamètre.
Avec 150mm tu peux déjà faire des choses intéressantes.
Et puis avec des collages on arrive toujours à des dimensions supérieures, en in peut mélanger les essences pour créer des tons différents.
Bon courage pour la suite.
jeanmi

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2012 - 23:31    Sujet du message: Tourner du noisetier ? Répondre en citant

J'en veux bien un petit carrelet Wink

KGS Go Server : flytox
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:05    Sujet du message: Tourner du noisetier ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Tournage bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation