Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recherche plan d'armoire
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
furax54

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 - 11:41    Sujet du message: Recherche plan d'armoire Répondre en citant

Bonjour,
Je suis à la recherche (depuis un bon moment déjà) d'un plan d'armoire 2 portes.
J'aimerais la réaliser en chêne et de type rustique mais sans trucs compliqués nécessitant du chantournage.
Pour le moment mes recherches sont plutôt négative, je pense faire moi-même un plan ...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 - 11:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 - 12:30    Sujet du message: Recherche plan d'armoire Répondre en citant

J'en ai une en projet : démontable et avec portes coulissantes pour des raisons de place, mais je n'ai pas commencé à réaliser les plans.

Il me semble qu'il y en a eu dans "Le Bouvet"
furax54

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 - 12:55    Sujet du message: Recherche plan d'armoire Répondre en citant

Si tu as les numéros cela me conviendrait.
Sinon j'ai un plan du bouvet sur une bibliothèque démontable, je pensais m'en servir de base.
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 - 14:41    Sujet du message: Recherche plan d'armoire Répondre en citant

Je vais rechercher ce soir sur "Le bouvet"

Si tu possèdes le livre (collection pas à pas) sur la réalisation d'une bibliothèque, c'est une bonne base de travail.
Bricolmanbricolmal

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 - 19:58    Sujet du message: Recherche plan d'armoire Répondre en citant

Bonjour,
Il y a également un article dans Système D N° 673 Page 118 : 5 pages sur une armoire rustique réalisée par un lecteur, pouvant servir de base pour un plan modifiable; il comprend la fiche de débit , un éclaté, tableau des coupes ( mais par contre elle a les 2 pieds de face en " volute ). Si besoin est , je peux photocopier et envoyer les 5 feuilles sous enveloppe ( pas assez doué en photo et informatique ).
Bricolmambricolmal.
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010 - 20:14    Sujet du message: Recherche plan d'armoire Répondre en citant

L'ami PierreJean (Bricolmanbricolmal) est un homme de ressources inépuisables.
Ne le répétez pas mais il m'a confié qu'il avait établi une base de données des articles de nos revues favorites.
 Chuuuuttttttt.......
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
Bricolmanbricolmal

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 - 10:32    Sujet du message: Recherche plan d'armoire Répondre en citant

Suite Doc...
Non pas docteur ! mais documentaliste me va mieux; c'est avec plaisir que je répondrai à ce genre de question : en échange de quoi j'aimerais bien que quelqu'un d'entre nous puisse passer un peu de temps pour expliquer à un néophyte ( au propre et au figuré ) comment doit-on procéder pour photographier avec un numérique des pages de revue (entre autre ), réussir une bonne prise de vue,les mémoriser, les envoyer en pièce jointe après les avoir récupérées dans l'endroit où on les aura stockées. C'est sans doute plus facile à dire qu'à faire !!! mais quand je vois un certain Cleophas:

http://www.photos-entre-amis.com/la-fabrication-d-une-table-en-bois-cleopha…

.... je me mets à rêver ( je crois d'ailleurs que c'est l'un d'entre vous qui avait donné le lien )et pense qu'un jour j'aurai entre les mains une notice du genre:
petit "a"
petit "b"
de A jusqu'à ...Z quoi !!!
Bien amicalement
Bricolmanbricolmal.

PS : Le HS Le Bouvet " Spécial Chambre " évidemment traite du sujet Page 31 à 65, c'est dire si c'est complet mais il s'agit de quelque chose de très compliqué ...à mes yeux, avec des courbes et de nombreuses sculptures.
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 - 12:03    Sujet du message: Recherche plan d'armoire Répondre en citant

On peut t'expliquer avec un APN.

Mais le plus simple selon moi, c'est le scanner. Tu poses ton doc, tu mets en route le scan et 30 secondes plus tard tu as la copie parfaite de ton document.
Un scan bon marché est largement suffisant pour ce genre de travail (Moins de 100 euros.)
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
Bricolmanbricolmal

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 - 12:32    Sujet du message: Recherche plan d'armoire Répondre en citant

Merci UBU c'est gentil mais ...  Cà commence bien ! Qu'est ce un APN ?

Bricolmanbricolmal
Bricolmanbricolmal

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 - 12:37    Sujet du message: Recherche plan d'armoire Répondre en citant

Ah pardon , je viens de comprendre APN = Appareil photo numérique ??? un retraité çà réfléchit plus...
cley84
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 - 09:56    Sujet du message: Recherche plan d'armoire Répondre en citant

suite a la question de furax54.
bonjour a tous.
je posséde le plan de l'armoire KITY, qui est trés connu je pense. ce peut etre une base pour realiser la tienne.
je peux te faire parvenir des scans, ou du moins essayer.

amicalement
cley84
furax54

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 - 13:35    Sujet du message: Recherche plan d'armoire Répondre en citant

Pour l'amoire de SD on peut télécharger le plan sur leur site (moyennant 3€50)
Par contre cley84, je suis preneur car je l'avais mais pas moyen de remettre la main dessus.
cley84
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 - 13:53    Sujet du message: Recherche plan d'armoire Répondre en citant

ok
je te fais parvenir cela a ton adresse perso.
cley84
furax54

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 - 17:51    Sujet du message: Recherche plan d'armoire Répondre en citant

Effectivement j'avais aussi le hors-série le bouvet sur les chambres. Mais bon même si j'y arrivais ce ne serait pas pour demain.
En ce qui concerne le reportage photo, je compte faire qqchose dans le genre, de la conception jusqu'à la réalisation.
PTILOUP

Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 09:46    Sujet du message: plan d'armoire Répondre en citant

Bonjour

Je possede un plan d'armoire rustique, oui mais voila il est tiré d'un magasine payant et donc je ne suis pas sur d'avoir l'autorisation de le diffuser sur le net si on m'en donne l'autorisation je le scane et je te l'envoi sans probléme.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:35    Sujet du message: Recherche plan d'armoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation