Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

avis défonceuse bosch GOf 900 CE
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 - 23:47    Sujet du message: avis défonceuse bosch GOf 900 CE Répondre en citant

Salut Mimix

Etant l'humble auteur de cette folie de Champytool 2, je suis tombé par hasard sur ton sujet.

Saches que je t'enverrai avec plaisir les plans si tu le souhaites, ainsi que mon retour d'expérience pour éviter quelques petites erreurs de conception (à mes yeux, rien n'est jamais parfait...) Okay
Par exemple, j'ai trouvé une méthode impeccable pour motoriser l'ascenseur de la déf, tout en disposant d'un affichage digital de la hauteur de fraise très fiable - au 1/10ème de mm (environ 120 € passé partout, moteur, régulateur de vitesse et montage électronique compris...). J'avais pris pour base un moteur d'essuie-glace de voiture, avec renvoi d'angle et tout le toutim, mais il est encore plus simple et moins onéreux d'utiliser une petite visseuse de GSB (bas prix) pour faire le même travail...

Passes-moi ton email par MP et tu pourras télécharger le plan SU.
Au premier abord, tu verras que c'est une véritable usine à gaz, tellement il y a de pièces spécifiques à fabriquer et à ajuster...
Mais avec de la patience et de la volonté, c'est tout à fait faisable pour un bricoleur 'multitâche'.
8 internautes sont déjà en train de fabriquer une machine s'inspirant de quelques-unes de mes idées.
C'est très flatteur et m'encourage à fabriquer une Champytool 3, avec quelques fonctionnalités supplémentaires et dans l'idée de faire encore plus efficace, plus précis, plus fiable et peut-être plus... simple. 

@+
Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 - 23:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cf

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 09:15    Sujet du message: avis défonceuse bosch GOf 900 CE Répondre en citant

Salut,

pour la défonceuse sous table j'ai une défonceuse chinoise de 1800 W ( 79 euro neuve) dont j'ai démonté les coulisses et la semelle pour la fixé sur un ascenseur de ma fabrication qui monte et descend via une tige filetée diam.16mm et actionnée manuellement avec une clef.
l'ascenseur est guidée par les cotés par des glissières de tiroir et pour palier à l'équerrage table/défonceuse j'ai simplement liaisonné la table à la structure par des équerres métalique avec des trou oblong et posé la table sur des boulons et écrou à insert ce qui me permet q'avoir un réglage de la table sur trois points et donc un équerrage parfais avec la défonceuse.Le guide est un achat.

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 09:32    Sujet du message: avis défonceuse bosch GOf 900 CE Répondre en citant

mp envoyé.
je vais regarder avec attention tes ajustements... car ce bidule c'est vraiment LA fonction qu'il me faut.

cf:
très belle finition cette table avec cet alu anodisé !
l'idée du trois points est pas mal aussi.
à étudier...
diomedea

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 09:52    Sujet du message: avis défonceuse bosch GOf 900 CE Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'utilise une bosch GOF 900 CE au boulot, c'est une machine que je n'aime pas... Son principal défaut est d'être très limité en plongé. C'est vraiment pénible, moi qui suis habitué à ma vénérable Metabo!
Cette semaine encore, avec une bague guide et une fraise droite pourtant prise au minimum dans la pince j'étais limité à peine 7mm de profondeur de fraisage max, il m'en fallait 20!
Toujours cette semaine, j'ai pu essayé la défonceuse Bosch POF 1400 ACE (verte) et je dois dire que je n'ai pas été dépaysé par apport à la bleue! J'avais entendu beaucoup de mal sur cette machine, et j'ai donc chercher à voir si les défauts souvent citer étaient présent sur cette machine.
A part le jeu dans les colonnes, je n'ai rien remarqué de spéciale, mais le plus drôle, c'est que la bleue en avait autant!
Maintenant, si cette machine est destinée à être montée sous table et avec un ascenseur, pourquoi pas...
Cdlt
JP
mimix

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 10:24    Sujet du message: avis défonceuse bosch GOf 900 CE Répondre en citant

nan mais quitte à monter sous table, et donc à n'utiliser qu'un moteur, quel intérêt de mettre une 900W à la qualité de fabrication visiblement très moyenne ?
le bloque moteur d'une chinoise plus puissante ou une rioby 2000W d'occaz devrais suffire et aussi me couter moins chère.
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 21:25    Sujet du message: avis défonceuse bosch GOf 900 CE Répondre en citant

Bonsoir

Mimix, tu as juste pour le choix de la machine , car le principal défaut d'une défonceuse de forte puissance, c'est son poids pour l'utiliser à la volée.
Or, sous table, on se fiche du poids. Donc autant monter une machine relativement 'balaise'...
Avec 2100 W, je n'ai jamais réussi à caler ma modeste Rioby (chose que j'arrive à faire fréquemment à la volée avec ma 'petite' Perles).

Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
mimix

MessagePosté le: Sam 17 Mar 2012 - 22:26    Sujet du message: avis défonceuse bosch GOf 900 CE Répondre en citant

en effet, et en petite, le jour où ma chinoise ne me donne plus satisfaction, je pense que je craquerais pour la metabo à leroy merlin Very Happy
elle est vraiment super maniable !
ou la dewalt où on peut changer la semelle pour en faire une affleureuse très maniable.
belami
Administrateur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2012 - 00:32    Sujet du message: avis défonceuse bosch GOf 900 CE Répondre en citant

Bonsoir,

Attention si c'est de la metabo-ofe-1229 dont tu parles...329 c'est trop cher...
En ce moment, elle est à 199 euros à Bricorama (peut être que ce prix est seulement par chez moi)...d'ailleurs il y en a encore une bonne dizaine si quelqu'un est intéressé même avec les frais de port cela restera moins cher.

@+

«L’herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu’à ce qu’on découvre que c’est du gazon artificiel.»
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:49    Sujet du message: avis défonceuse bosch GOf 900 CE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation