Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

avis défonceuse bosch GOf 900 CE
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mimix

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 - 10:55    Sujet du message: avis défonceuse bosch GOf 900 CE Répondre en citant

bonjour, je cherche des avis sur une défonceuse bosch GOF 900 CE.
je suis débutant dans le domaine, mon principal objectif étant de l'utiliser sous table ( très probablement faite maison pour des questions de budget et de place, ou avec la table pliante lurem)
mais là où ça se complique, c'est que je peux avoir cette défonceuse en état neuf mais sans aucun accessoires !!! rien de rien !!! mais à 100€ ...

à votre avis, est-ce une bonne affaire malgré ça ?

pour les autres usages comme avec un guide ou des fraises à roulement, j'utilise une défonceuse chinoise qui marche bien avec un guide linéaire fait maison.

mon usage sera très limité cependant, ça va résumer à la fabrication de meuble/placard pour ranger des vêtements dans une chambre sous comble.
avec des meubles peints en blanc et sans trop de formes biscornues.

bref, pensez vous que c'est une bonne défonceuse pour débuter, même sans les accessoires ?

ah oui, et comme c'est de la fraise d'axe de 12, est-ce un vrais avantage ? j'ai déjà des fraises "casto" en 8 mais bon c'est pas de la grande qualité c'est certain, mais de là à m'équiper en grosses fraises pour un usage occasionnel...
et je me demandais aussi si il existait des rallonges d'axe en 12 et un réducteur 12 vers 8 histoire de permettre plus de souplesse dans les réglages et fraises à utiliser.
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 - 10:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
moi.93

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 - 13:50    Sujet du message: avis défonceuse bosch GOf 900 CE Répondre en citant

bonjour  Wink    et bienvenue au Havreux (gros minet)   Rolling Eyes
je n'ai pas ce modèle mais

la dimension maxi semble être 8 mm et non 12.

(900 W avec du 12 ,ce serait trop juste (à mon avis))

http://www.bosch-professional.com/fr/fr/ocs/outils/101337/7198/les-defonceu…

Dernière édition par moi.93 le Ven 16 Mar 2012 - 19:07; édité 1 fois
mimix

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 - 13:56    Sujet du message: avis défonceuse bosch GOf 900 CE Répondre en citant

ah mince j'ai pas l'oeil alors.
bon bah un soucis de moins alors !
j'avais déjà vu une rallonge en 8mm il me semble.

mais j'ai lu ailleurs qu'en stationnaire vaut mieux une 2000W du coup c'est carrément sous dimensionné ?
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 - 14:46    Sujet du message: avis défonceuse bosch GOf 900 CE Répondre en citant

Bonjour,
Sur une de mes 2 tables, j'ai une petite chinoise de 1020W, achetée en brocante comme épave pour qq euro, et qui fait très bien son travail.
J"ai enlevé la semelle, les colonnes, tout ce qui était rouillé et monté sur un ascenseur et là, c'est parfait à condition de ne pas faire de trop grosses passes.
mimix

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 - 17:07    Sujet du message: avis défonceuse bosch GOf 900 CE Répondre en citant

tu l'as fait comment ton ascenseur ?
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 - 17:58    Sujet du message: avis défonceuse bosch GOf 900 CE Répondre en citant

Citation:

tu l'as fait comment ton ascenseur ?

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

La solution est sur notre site.
Bouton Techniques, puis défonçage

On y trouve des tables, des outils, des gabarits et des conseils.
L'ascenseur se trouve dans la page de l'onglet tables.
Visiter le site web du posteur
shiva

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 - 18:15    Sujet du message: avis défonceuse bosch GOf 900 CE Répondre en citant

Bonjour Mimix,

il n'est pas nécessaire d'avoir une défonceuse de 2000 watts pour mettre sous table, ma table est montée avec une machine d'environ 1000 watts, et ça suffit, il suffit de ne pas vouloir faire de trop grosses passes, ni trop vite. Il est assez rare que je monte ma 1400w que je réserve à un usage manuel.
D'autre part, il ne faut plus se faire d'illusion sur le bosch, elles sont fabriquée aussi en Chine, pfff! Je sors à l'instant de chez un marchand d'outillage, je regardais justement les défonceuses bosch, la 900, la 1200 et la 1400, toutes made in RPC Evil or Very Mad . Par contre, les prix ont diminués.
Ceci dit, ça ne veut pas toujours dire grand chose, tu peux tomber sur du bon, ou sur de la "merde", passez moi l'expression. C'est là le problème avec le made in RPC, une fois, ça va, une fois ça va pas du tout, que ce soit sous licence de fabrication européenne ou pas.
Petite anecdote, j'ai travaillé pendant un an comme responsable technique chez Franco Dragone, je gérais une équipe de fabrication de matériel pour un spectacle qui allait être joué pendant 10 ans à Macao. Le spectacle étant en partie aquatique, nous utilisions beaucoup d'inox, et nous nous faisions livrer la boulonnerie (entre autres) de Chine puisque le matériel allait jouer là bas, et que nous devions pouvoir travailler avec eux pour la suite.
Les premières livraisons étaient toujours correctes et répondaient au cahier des charges, mais SYSTEMATIQUEMENT, au bout de deux ou trois livraisons, la qualité baissait.
La réponse à nos doléances était invariable: "venez nous faire un procès".... en Chine évidement.
Crois moi, je te parle de grosses commandes, de plusieurs centaines de milliers d'euros.
Mon expérience ma fait détester purement et simplement le matos chinois, et surtout le mépris dont les fournisseurs faisaient preuve. De grands sourires mais dès qu'ils le pouvaient, ils nous arnaquaient (je reste poli...)
mimix

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 - 18:23    Sujet du message: avis défonceuse bosch GOf 900 CE Répondre en citant

BernardLimont a écrit:

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

La solution est sur notre site.
Bouton Techniques, puis défonçage

On y trouve des tables, des outils, des gabarits et des conseils.
L'ascenseur se trouve dans la page de l'onglet tables.

OUUUUUh un site qu'il est bien !
hop marque page !
merci bien Wink

@ shiva: effectivement ça fait peur !
j'évite le made in china quand je le peux, mais parfois c'est les seuls.
pi là ma première défonceuse c'était surtout pour m'initier, et ma foi elle fait correctement son taf (coup de bol dirons nous :p)
le seul truc que j'ai eut c'est un fraise dont l'arbre à cédé, mais je l'avais pas fixé sur plus de la moitié d'où la rupture à mon avis (avec des passes dans du chêne bien dur ça pardonne pas)
shiva

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 - 18:34    Sujet du message: avis défonceuse bosch GOf 900 CE Répondre en citant

Oui, comme je disais, c'est un peu une question de chance, tu peux avoir du matos tout à fait correct.

Juste une petite remarque supplémentaire, tu dis "mon usage sera très limité cependant, ça va résumer à la fabrication de meuble/placard",
rien n'est moins sur, lorsqu'on a une machine, et c'est vraiment le cas avec la défonceuse, elle ouvre des perspectives nouvelles, et on se limite rarement à l'usage initialement prévu.

D'autre part, et malgré tout ce que j'ai dis, je pense quand même en acheter une également, la 1400 watts à 159 euros, le risque n'est pas trop élevé à ce prix là,
et puis comme troisième machine, et complément des deux festool, ça devrait suffire.
mimix

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 - 19:15    Sujet du message: avis défonceuse bosch GOf 900 CE Répondre en citant

quand je vois la table champy dans le lien proposé, ça me laisse rêveur en effet !
je pense que je vais étudier la chose et essayer de reproduire la bête car bon sang, c'est top génial !
le prix de revient doit également être à des années lumières d'une table équivalente faite par des pros ...

bref, je pense laisse cette bosch là où elle est et prendre la rioby 2000W quand je commencerais la "bête"

merci encore une fois pour ce merveilleux lien et merci aux gens de talents qui ont fait ces bécanes !

edit: j'ai récupéré les fichiers de présentation, mais y'a des plans de réalisation de dispos ?
mimix

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 - 19:27    Sujet du message: avis défonceuse bosch GOf 900 CE Répondre en citant

je me répond:
http://forum.lescopeaux.asso.xooit.fr/t1037-plans-de-la-ChampyTool-2.htm?q=…
reste à trouver le modèle sketchup
shiva

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 - 20:08    Sujet du message: avis défonceuse bosch GOf 900 CE Répondre en citant

sur le site: http://www.lescopeaux.asso.fr/
rubrique technique - défonçage
gege
Membres actifs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 - 20:14    Sujet du message: avis défonceuse bosch GOf 900 CE Répondre en citant

Bonsoir
 "reste à trouver le modèle sketchup ".... ptet qu'en le demandant gentiment ..................????????????????? Mr. Green

Bonne soirée et bon courage ( c'est un sacré boulot !! ) Okay
gégé
mimix

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 - 20:59    Sujet du message: avis défonceuse bosch GOf 900 CE Répondre en citant

ouai j'ai repéré le topic où l'auteur en parle.
je lis le tout avant de le déranger Very Happy (car visiblement faut lui demander le modèle en mp car trop gros pour être mis en ligne comme ça)
mimix

MessagePosté le: Ven 16 Mar 2012 - 21:33    Sujet du message: avis défonceuse bosch GOf 900 CE Répondre en citant

après lecture du fameux topic
(http://forum.lescopeaux.asso.xooit.fr/t279-Les-tables-de-Champy.htm?q=champytool)

je pense plutot me faire une table perso mais dont certains mécanismes seront très fortement inspirés de celle de champy.

je n'ai pas besoin de tant de fonctions, et c'est ptete trop compliqué à réaliser pour un début...
(surtout que je ne sais pas et que je n'ai pas de quoi souder le métal)

mais cet ascenseur, c'est vraiment exactement ce que je cherchais !!!!
motorisé, par forcément, un ptit renvois via des pignons suffira bien. mais ça supprimera ce coté pas pratique des défonceuses sous table.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:45    Sujet du message: avis défonceuse bosch GOf 900 CE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation