Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

traiter une charpente
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
phil

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: 21/05 00:26    Sujet du message: traiter une charpente Répondre en citant

Bonsoir a tous ,

Donc si je comprend bien , je fais un mélange de carbonyle , d huile de vidange et de sel de bore puis j asperge la charpente
  et enfin je me sauve et je passe les quinze prochaines années a dormir sous tente pour éviter l odeur vu que mes chambres sont sous le grenier ?!

Phil   
Publicité

MessagePosté le: 21/05 00:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 21/05 08:01    Sujet du message: traiter une charpente Répondre en citant

Ma petite expérience personnelle ; j'ai traîté toute la charpente de la maison et toutes les poutres et solives des plafonds.
J'ai utilisé un pistolet Wagner et le kit de traitement des bois. J'ai percé je ne sais combien de trous tous les 30cm en quinconce et enfoncé autant de chevilles !!!
J'avais acheté mon produit à la Camif, c'était à l'époque (voici 12 ans) le moins nocif (le nom ?????) ! Sans doute y a t-il mieux aujourd'hui.
Et comme le dit Lionel, des gants, une combinaison jetable (en fait plusieurs car j'ai fait en plusieurs fois) des lunettes de protection, et un masque EFFICACE à cartouches . Quand tu es équipé tu as l'impression de partir pour les tranchées de 14-18 ! Et tu aères au maximum !!!!!
Tu mets l'embout de ton pistolet dans le trou de la cheville et tu pulvérises jusqu'à ce que ça rejette ! Parfois tu es très étonné car le rejet se fait très loin du trou ! Le produit suit les fisssures du bois !

Renseigne toi auprès d'une boîte qui fait du traitement et ensuite tu trouveras sans doute le produit le moins nocif !

Tu as une autre solution, c'est de chauler tes poutres ! Ce ne sera que tu préventif, et si...tu le refais régulièrement !
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
Visiter le site web du posteur
Lionel1

MessagePosté le: 21/05 22:16    Sujet du message: traiter une charpente Répondre en citant

PapyKy a écrit:

Vous tous qui avais acheté au prix fort des produits très mauvais pour nous les hommes,
Mais aussi pour les sous sol que sont les produits de l'industrie chimique, au lieu de mettre des produits qui sont issu du pétrole,
qui a été former il y des milliers d'année par la compression de végétaux.

Pour ma part j'ai travailler dans maintenance automobile, et avoir les mains dans la graisse et huile moteur pendant plusieurs décennie.
Et je suis toujours ici pour vous dire que je ne suis pas encore MORT.

Et j'utilise de huile de vidange pour traité mais bois que sont destiné a être a toutes les intempéries en extérieur.

Mais faite comme cela vous chante, temps-pis pour vous portefeuille, PapKy.

http://cnc-papykyka.xooit.be/f5-Autre-outils-autre-projets.htm

Bonsoir.

T'as raison Papy,  t'as bien écrit produit très mauvais pour nos sous/sol issu de l'industrie chimique ??? Que sont les hydrocarbures ??? pas seulement ce que tu crois.

Je suis issu du monde de l'automobile, de la carrosserie, des hydrocarbures, arrière petit fils d'un garagiste, petit fils d'un garagiste, fil d'un garagiste, né dans les hydrocarbures, mécano/carrossier/peintre automobile et ce qui traine dans mon sang c'est de la merde, des traces de produit qui comme tu le dit sont des traces de produits de compression de végétaux, t'as juste oublié de préciser produits malsains.
Je véhicule des hydrocarbures, du toluène, et je vais en canner, t'as raison c'est parce que des personnes comme toi pense ce que tu penses, que des générations comme moi né dans un bidon d'essence et dans l'huile de vidange vont mourir prématurément.

Evolue, évolue, Papy et je reste correct, par respect pour ce forum, je peux te parler pendant des heures du lockeed de frein que j'ai eu sur ma peau de môme, de l'amiante des poussières de frein que j'ai respiré, des vapeurs d'huile que je trimbalais sur mes fringues, du toluène que je respirais à longueur de journée à peindre des voitures ou a nettoyer des pistolets, du nettoyage des mains à l'essence, l'automobile me tue petit feu, je préfère du borax au hydrocarbures.

Evolue Papy, évolue, pense à tes petits enfants, prends plus souvent le vélo.  Bannir Bannir Bannir

Ni haine, ni violence, propos francs et sincères, d'un homme condamnés par les produits que l'automobile brûle tous les jours.

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: 02/06 23:57    Sujet du message: traiter une charpente Répondre en citant

Bonsoir a tous.

J'ai été fort occupé de ces jours pour pouvoir suivre votre forum.

Merci a tous, pour m'avoir lu,
Mais je n'es jamais dit qu'il fallait pulvérise ce produit sur des charpentes montée.

Mais bien sur des bois qui était destiné a l’extérieur de l'habitation 
Je n'ai jamais dit que je mettait ce produit dans le sol mais bien sur le bois,
et que ce bois aspire le produit au bout de 24 heures et sec au touché après ce délais.

Car moi aussi je suis né dans l'automobile,
Mon père et mon frère était tout deux installer a leurs comptes propre.

Quand au borax t'on on parle ce n'es pas mieux, si du déjà brasé au chalumeaux 
et que tu respire cette poudre blanche qui entour ce métal d’appoint.

Quand au  toluène , je n'en et jamais parlé.

Merci de votre compréhension.

Enfin chacun fait comme bon l'entant, PapyKy.

Visiter le site web du posteur
christo83
Invité

MessagePosté le: 09/04 13:45    Sujet du message: information Répondre en citant

Bonjour,  nous sommes une boutique en ligne MAT PLUS CHARPENTE vous pouvez nous contacter sur xxxxx

pour des renseignement merci

EDIT Modération
Ce fil a été ouvert il y a un an.
Il est fort possible que Phil ait résolu son problème depuis.
Vous pouvez aussi apporter une solution ici autrement qu'en donnant un lien commercial.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/10 13:15    Sujet du message: traiter une charpente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation