Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Récupération de bois de palettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PapyKy

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2012 - 08:36    Sujet du message: Récupération de bois de palettes Répondre en citant

c'est formidable ce que l'on peut faire avec de la récupération et des idées.

Pour ma part j'ai fait des charpentes de support de toiture avec des bois de palettes récupérée dans les décharges publique ou les entreprises qui les jettes pour les brûlés.

Voici quelques photos.

Tout c'est bois sont fait de palette de recup, et protégée avec de l'huile de vidange de moteur automobile.

Toute mes clôtures sont faite de même façon.

A+ 
"BricAuBoisAuFer" de service.
PapyKy.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2012 - 08:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aldiobois
Membres actifs

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2012 - 22:44    Sujet du message: Récupération de bois de palettes Répondre en citant

Bonsoir PapyKy,

Attention au bois de palettes, certains traitements des bois d'emballage sont nocifs. Si l'UE à prohibé l'utilisation du bromure de méthyle, certains pays d'Asie et d'Europe de l'est continuent à l'utiliser.
Pour exemple : un ami à construit une ruche en bois de palettes traitées avec ce produit, conclusion :la perte d'une ruche en 2 mois.

Amicalement
Alain
PapyKy

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2012 - 07:04    Sujet du message: Récupération de bois de palettes Répondre en citant

Salut a tous.

Merci de me faire la remarque, j'ai bien dit que j'utilise des bois de recup pour les bois que j'utilise a l’extérieur.
Et que l'huile rentre bien dans le bois et qu'en quelque semaines les bois sont sec au touché et plus de residu sur les mains en les manipulants.
Cela fait déjà plus de 40 ans que je travail ce cette sort sans problème pour l’environnement.
Un amis a qui des chevaux et qui clôture ses terre avec des piquets de bois traité avec de huile de vidange et du carbonyle.
Petit exemple les travers de chemin de fer et tram était il n'y a pas encore longtemps traité de cette façon et dur plusieurs décennie dans le sol.
Les travers de chêne sont traité a la créosote dans une entreprise non loin d'ici ( Marienbourg), en produit encore pour le chemin de fer, alors.....

j'ai protéger des bois de bouleau pour faire un isolant entre une tôle d'aluminium et une structure métallique d'acier 
pour évite que ces métaux n’entre en électrolyse du a la condensation du milieu (toiture de mon atelier).

Ces bois de bouleaux en noir sur l'image on été imprinier d’huile de vidange et fixer par des boulons de 5mm entre les deux cornières de 20x20x4 et laissé par les plats verticale de 25x4mm qui sont soudé entre eux et les tôle de bardage isolée avec une sous couche d'aluminium sont tifonées par le dessus.

Pour remarque : cette toiture a été fabriquée par mes moi, il y a plus de 30 ans et sont toujours intacte omis la rouille de l'acier du a la mauvaise couleur. 
http://cnc-papykyka.xooit.be/t13-Charpente-bois-de-recup.htm
A++.
PapyKy.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:54    Sujet du message: Récupération de bois de palettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation