Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gouges à béton en outil de tournage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeanmi

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2012 - 01:21    Sujet du message: Gouges à béton en outil de tournage Répondre en citant

Bonsoir,

Vu le prix des outils de tournage, je me demandais si on pouvait utiliser l'acier des burins ou gouges à béton pour en fabriquer.
J'ai l'intention également d’utiliser de vielles limes à métal.

KGS Go Server : flytox
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2012 - 01:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gérard

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Mar 2012 - 11:07    Sujet du message: Gouges à béton en outil de tournage Répondre en citant

Bonjour Jeanmi,
l'idéal c'est l'acier HSS.

L'acier des forets HSS ou celui des cages des roulements à billes convient, mais reste à les usiner pour en faire des gouges.

Gérard
PapyKy

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2012 - 15:29    Sujet du message: Gouges à béton en outil de tournage Répondre en citant

Le mieux c'est de récupéré des plaquettes de tournage métaux et de les brassés sur un rond d'acier,
et usiné la plaquette avec un meule au diamant.

Bien a vous tous.

PapyKy
Visiter le site web du posteur
shiva

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2012 - 03:13    Sujet du message: Gouges à béton en outil de tournage Répondre en citant

Je forge mes ciseaux à bois et mes couteaux dans des ressorts d'amortisseurs de voiture.
Ça fonctionne très bien Okay , je n'ai jamais fabriqué de gouges, mais pourquoi pas?
Par contre pour la mise en herbe d'une gouge à dégrossir par exemple je ne vois pas vraiment comment faire... , mais en réfléchissant un peu, je devrais trouver une idée Very Happy , ...laisse moi quelques jours :-)
shiva

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2012 - 03:14    Sujet du message: Gouges à béton en outil de tournage Répondre en citant

quelques minutes ont suffit Mr. Green , il suffit de les façonner sur le pointe d'une enclume!
jeanmi

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2012 - 05:50    Sujet du message: Gouges à béton en outil de tournage Répondre en citant

Merci pour les infos, j'ai de quoi prospecter
Je ne dispose pas de grand chose pour travailler le métal, quelques limes, une scie, une petite disqueuse et un touret à pierre sèche pour dégrossir (pour l'affilage j'ai une meule à eau)
L'acier des burins et gouge à béton semble être du SD(+) donc ça ne vas pas marcher
J'ai trouvé ce site http://lescopeauxdejerem.chez-alice.fr/Les outils/Les_outils.html ça peut donner quelques idées

KGS Go Server : flytox
PapyKy

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2012 - 07:42    Sujet du message: Gouges à béton en outil de tournage Répondre en citant

Bonne nuit a tous.

Une autre idée suite a shiva, pour ne pas avoir de forge pour dérouler du ressort de suspension voiture,
pourquoi pas utilisé des barres de torsion de suspension de voiture,
ou des barre de stabilisation qui sont tous des acier a ressort et qui sont droit ce serait plus simple.

Une idée en chasse un autre ??.

Faut aussi que le secteur automobile je connais bien, "garage Renault Belgique Luxembourg",
pour avoir passer une grosse partie de la vie dans c'est foutue "bête a quatre roues".

PapyKy.
Visiter le site web du posteur
Antoine

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2012 - 19:17    Sujet du message: Gouges à béton en outil de tournage Répondre en citant

http://cphili.eu/pages/pages.php?title=pat-001-fabrication-d-une-gouge-de-d…

Voilà
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:56    Sujet du message: Gouges à béton en outil de tournage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation