Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

p'tit nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
phg78

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012 - 17:32    Sujet du message: p'tit nouveau Répondre en citant

Bonjour,
je suis un petit nouveau du forum et belge en plus! personne n'est parfait

j'adore la menuiserie depuis quelques années et essaye d'évoluer dans le domaine.
évidemment je manque d’expérience et surtout de connaissances, mais encore plus de matériel!
malgré mes petites capacités, je trouve que je ne me débrouille pas trop mal.
j’espère trouver des réponses, des aides et beaucoup de conseils.

merci d'avance a tous
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012 - 17:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jeanmi

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012 - 18:42    Sujet du message: p'tit nouveau Répondre en citant

Salut,

Bienvenu.
Quand on débute c'est toujours le problème, pour avoir le minimum ça représente un budget conséquent entre les machines et l'outillage.
De plus on prend souvent les premiers prix et on se rend vite compte des limites du matériel (par exemple avec une scie circulaire on est limité en hauteur de coupe pour déligner des grosses épaisseurs, ça ne vaut pas une scie à onglet pour certains travaux, ça ne remplace pas une scie sauteuse pour chantourner, ça ne vaut pas non plus une scie sur table pour couper des panneaux et pour finir ça ne remplace pas une scie à ruban pour faire des découpe dans une bûche ou encore une défonceuse pour faire des tenons et mortaises même si c'est réalisable)
ensuite il y a l'aiguisage par exemple si tu ne veux pas acheter systématiquement des lames quand elles sont usées
Ceci dit avec quelques astuces tu peux fabriquer certains outils, par exemple utiliser des vielles limes pour faire des ciseaux, gouges, ...

KGS Go Server : flytox
shiva

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012 - 18:54    Sujet du message: p'tit nouveau Répondre en citant

Bienvenue Phg, ami belge Okay
cley84
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 09:27    Sujet du message: p'tit nouveau Répondre en citant

bonjour.

juste une remarque, on ne fait jamais de coupes de buche ou de piéces cylindriques a la scie a ruban, c'est le meilleur moyen de casser une lame ou de prendre le morceau de bois dans la figure.
bienvenue a toi phg 78, et nous ne sommes pas racistes, toutefois, es tu flamand??? Mort de Rire
amicalement
cley84
jeanmi

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 11:12    Sujet du message: p'tit nouveau Répondre en citant

salut cley

ah ? et on fait comment ?

cley84
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 12:27    Sujet du message: p'tit nouveau Répondre en citant

re.

on coupe ce genre de piéce avec un montage d'usinage quand on ne peux pas faire autrement.
amicalement
cley84
jeanmi

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 13:11    Sujet du message: p'tit nouveau Répondre en citant

heu désolé mais c'est quoi un montage d'usinage ?
Dans une autre vie j'avais un berceau dans lequel je fixais la pièce le tout monté sur un rail coulissant (c'est ça ?)

Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 19:30    Sujet du message: p'tit nouveau Répondre en citant

Bonjour Phg78 et bienvenue parmi nous.

Sois sans crainte tu n'es pas le premier (ni j'espère le dernier) belge sur ce forum !  Tu es d'où ?
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
Visiter le site web du posteur
cf

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 23:09    Sujet du message: p'tit nouveau Répondre en citant

Bonjour et bien vzenu phg78...
y a t il des stats sur les menbres par pays et région?

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 23:24    Sujet du message: p'tit nouveau Répondre en citant

bonjour et merci de votre accueil.
je suis de spa près de liège, je suis wallon Laughing et fière de l'être. les flamands ne sont que des emmerdeurs (essentiellement les politiciens)
shiva

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2012 - 23:29    Sujet du message: p'tit nouveau Répondre en citant

un liégeois! Okay

Wallons, Flamands, on en a rien à faire au fond. Tout ça n'est qu'un truc de politicien et de paperasse!
PapyKy

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 9 Mar 2012 - 20:21    Sujet du message: p'tit nouveau Répondre en citant

Bonsoir a tous.

C'est quoi wallon et flamand.
C'est des Belges.
Mais encore.
Les un contre les autres en politique.
C'est pour cela que l'on voie "Ça".

Au lieu de "Ca".

Et 
 la politique belge.

Eh oui y'a plus Ka, nous les wallons.

Papyky

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:58    Sujet du message: p'tit nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Nouveau sur le forum ? Et si vous vous présentiez. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation