Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SRN = Mélèze??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shiva

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2012 - 18:29    Sujet du message: SRN = Mélèze?? Répondre en citant

Bonjour,
une petite question, peut être idiote: le Mélèze, c'est la même chose que le sapin rouge du nord?
Un fournisseur me prétend ça, personnellement j'ai un doute..
Pour pas avoir l'air con face à ce fournisseur, je fais appel à vos lumières Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2012 - 18:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cley84
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2012 - 18:44    Sujet du message: SRN = Mélèze?? Répondre en citant

bonjour.
en France il s'agit de pin sylvestre, et ceux que l'on nomme sapin rouge du nord ce sont ceux a croissance lente des régions au dela de 57° de latitude nord, scandinavie et russie principalement.
donc pour moi, le méléze, c'est le méléze, et le red cédar un cédre. maintenant, dans le language de certains !!!!!!!!!!
amicalement
christian
phil

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2012 - 20:14    Sujet du message: SRN = Mélèze?? Répondre en citant

Bonjour a tous ,

Le mélèze perd ses épines l hiver ( qui sont très douce au toucher ) pas le sapin rouge ,

j ai les deux a la maison et l odeur quand on les travaille n est pas tout a fait la même .

ça ne t aidera sûrement pas mais ce sont des différence

Phil
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2012 - 22:20    Sujet du message: SRN = Mélèze?? Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Concernant le mélèze, j'ai pu constater qu'il y a 2 sortes bien distinctes de mélèze, celui qui pousse sur les montagnes des Alpes a un coeur bien rouge est très "nerveux" et contient souvent des poches de résine. Celui qui est importé, je pense qu'il pousse plutôt en plaine, est de couleur plus uniforme et moins rouge (il me semble aussi moins lourd ?)
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2012 - 22:27    Sujet du message: SRN = Mélèze?? Répondre en citant

Sur cette photo on peut voir la couleur rouge du mélèze de montagne

shiva

MessagePosté le: Ven 2 Mar 2012 - 04:59    Sujet du message: SRN = Mélèze?? Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
D'après vous, niveau résistance, ça se vaut? Je voudrais fabriquer des chaises avec ce bois. J'ai vu un dossier de chaises en mélèze ici, et j'aime le rendu, je vais donc l'utiliser pour fabriquer les chaises d'une futures tables d'hôte que nous allons organiser à la maison. Je voudrais que ça résiste un peu dans le temps, mais vu les travaux que nous avons en cours, et le nombre de chaises à fabriquer, entre 20 et 25, plus les tables, notre budget est limité.
phil

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012 - 23:20    Sujet du message: SRN = Mélèze?? Répondre en citant

Salut Shiva ,

pour info , j ai réalisé les 2 premières chaises l année passée  elles ont  un an tout juste ! et elles n ont pas bougés d un poil

pour les huit autres terminées fin Août ça se passe bien aussi pour l instant

Phil
shiva

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2012 - 23:40    Sujet du message: SRN = Mélèze?? Répondre en citant

Merci pour le retour Phil Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:04    Sujet du message: SRN = Mélèze??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Travail du bois Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation