Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projets Sun Tzu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeanmi

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2012 - 06:10    Sujet du message: Projets Sun Tzu Répondre en citant

Bonjour,

Suite à la disparition de mon père l'année dernière, j'ai pris conscience que je devais choisir ce que j’aimais dans la vie...
J'aime dépanner mes amis, c'est une occasion de partager un moment sympa avec les siens.
Je suis un joueur de Go (Jeu asiatique sur la vie et la mort, le territoire et l'influence et la stratégie idéale à adopter) Je joue sur le serveur de Go de KGS, IGS Panda Net ou encore Tygem, je suis sur une échellle de 30kyu ou encore 0 hello à 9 dan ou encore 3000 hello à 6 degré avant le 1er dan, je peux donner 9 pierres d'avance à un 11Kyu et gagner Wink
J'aime la pêche sportive entre l'Aquitaine et la Bretagne, j'affectionne la carpe, le silure, les carnassiers, le bar, le mousse et l'ormeau. Enfin bref j'aime bien la vie.
J'ai fait du bowling pendant 15 ans comme licencié, champion régional Île de France équipe double du Bowling Club Étoile Foch  en double
J'aime le Kite-Surf, le parapente, le jonglage, le randos enfin je suis toujours partant pour tout...
Bien que mon travail précédent pendant 7 ans à Lausanne Suisse : 
Code:

[b]Lightning Instrumentation AG SA  
[code]IT Manager 

[/code]
[/b]
Code:

[size=10],[b]ISEIG - Institut Suisse d'Enseignement de l'Informatique de Gestion[/b][/size]- 

[code][list][*]Responsable de Formation LPI[*]Formation GNU Linux[*]Open Source / Intranet / Bases de données / Groupware
[/list]

[/code]

était plus existant d'un point de vue technologique (Formateur LPI Gnu Linux / Consultant en informatique /

Code:

[b]IT management[/b] 

[code][list][*]Expert en audit sécurité en accès Office/Wan/LAN/VPN -Systèmes  & Réseaux[/list]

[/code] 

Code:

[b]EcreaSol - Partner
[/b]

Après mon divorce et mon premier burn out + angoisse généralisée et ainsi qu'au décès de mon père l'année dernière. j'ai fait un deuxième burn-out suivi d'une dépression généralisée , à 45 je me suis dit que c'était trop bête de partir au boulot en vomissant... de rester paralysé de peur et de ne plus arriver à mettre un idée derrière l'autre.
J'ai Trouble avec Déficit de l'Attention et Hyperactivité 
Je suis rentré dans mes Landes natales, j'aide des amis bénévolement à construire leur maison passive à ossature bois ainsi que mon entourage.
Je me suis pris de passion pour le Tournage, l’Ébénisterie, le Rémoulage et le bricolage en général.
Je me contente de mon Kity TAB60, n'ayant pas les moyens de m'en acheter un sérieux, plutôt que de faire vite et d'acheter encore une bouse et de le regretter....
Je souhaite passer en auto entreprise, si vous aviez quelques conseils...

KGS Go Server : flytox

Dernière édition par jeanmi le Jeu 1 Mar 2012 - 18:50; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2012 - 06:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PapyKy

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2012 - 07:40    Sujet du message: Projets Sun Tzu Répondre en citant

Bonjours jeanmi.

Beaucoup d'activité c'est bien.

Mais trop c'est trop.

J'suis allez plusieurs fois dans les landes, c'est un pays au grand arbres, a Mimizan Plage.

Bienvenue sur le site.
PapyKy.
Visiter le site web du posteur
cley84
Membres actifs

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2012 - 09:44    Sujet du message: Projets Sun Tzu Répondre en citant

bonjour.

passer en auto entreprise, pour y faire quoi?? c'est la premiére question a te poser a toi meme. mais les maisons a ossature bois ont le vent en poupe en ce moment, c'est peut etre une direction a explorer.
amicalement
cley84
jeanmi

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2012 - 15:35    Sujet du message: Projets Sun Tzu Répondre en citant

Je suis sur une cabane rénovées en ossature bois, mais surtout mes envies seraient plutôt vers le tournage et la menuiserie

cley84
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2012 - 18:52    Sujet du message: Projets Sun Tzu Répondre en citant

tu sais, pour gagner sa vie avec cela, a mon sens, il faut soit etre un Dieu du tournage, soit avoir une rente mensuelle comme nous les retraités, et faire cela pour son plaisir.
quant à la menuiserie, je ne sais combien de petites echopes ferment par an en France, par contre, il est vrai qu'au Maroc, chaque village a encore son menuisier.
donc, je persiste dans mes dires, actuellement, chez nous, dans la filére bois, je ne vois que les maisons ou le mobilier de disigner trés haut de gamme. mais je ne suis pas un expert, donc attendons d'autres réponses.
amicalement
cley84
jeanmi

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2012 - 19:19    Sujet du message: Projets Sun Tzu Répondre en citant

Je veux faire de l'artisanat pas de l'argent

cley84
Membres actifs

MessagePosté le: Jeu 1 Mar 2012 - 19:28    Sujet du message: Projets Sun Tzu Répondre en citant

désolé, je n'avais pas compris!!!!!!!!!!
amicalement
cley84
Sams68

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 3 Mar 2012 - 15:22    Sujet du message: Projets Sun Tzu Répondre en citant

Bonjour,

Si tu veux t'inscrire en auto entreprise dans le domaine de la menuiserie, renseigne toi en premier à la chambre des métiers de ta région si tu ne doit pas justifier d'un diplôme.
C'est le cas en Alsace.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:44    Sujet du message: Projets Sun Tzu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation