Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Plugin]Cutlist 4.1.7 en français
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Sketchup
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013 - 19:32    Sujet du message: [Plugin]Cutlist 4.1.7 en français Répondre en citant

Super ! merci pour le retour.  Okay
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013 - 19:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013 - 02:16    Sujet du message: [Plugin]Cutlist 4.1.7 en français Répondre en citant

Bonjour à tous
J'ai un problème à sortir le fichier CSV avec Cutlist.
Avec certains plans, il me sort bien le fichier, mais par contre avec d'autres pas moyen.
Mon plan ne contient que des composants, en les sélectionnant tous, pas de fichier.
Si je n'en sélectionne qu'un, rien non plus
J'ai essayé avec la caméra en projection //, comme pour faire des impressions, rien non plus
Y a t il quelque chose que je fais ou que je ne fais pas,sans m'en rendre compte qui bloque la sortie en CSV?
Merci d'avance pour les conseils

Francis
Modérateur

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013 - 21:44    Sujet du message: [Plugin]Cutlist 4.1.7 en français Répondre en citant

Bonsoir Francis,
pour pouvoir te dire quelque chose de valable, il me faudrait avoir ton fichier en mains.
Il y a trop d'hypothèses pour que je puisse deviner ce qui peut se passer.
Si ça marche dans certains cas, cela doit marcher dans les autres. Il faut trouver ce qu'il y a de différent entre tes fichiers.
Je n'ai pas eu de retour à ce jour me signalant des dysfonctionnements de ce type.

Projection parallèle n'a rien à voir avec le plugin. Cela ne peut rien changer.
bricofranck59

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013 - 23:32    Sujet du message: [Plugin]Cutlist 4.1.7 en français Répondre en citant

Bonjour à tous
Jean Franco merci de ta réponse.
Je me doutais que tu aurais eu besoin des fichiers.
J'ai la version SU8 pro  v8.0.16846

Cutlist fonctionne avec ceux ci
http://www.sendspace.com/file/071fza
http://www.sendspace.com/file/kw8o0v
ainsi qu'avec d'autres

Ne fonctionne pas avec ceux ci
http://www.sendspace.com/file/bwh0fx
http://www.sendspace.com/file/uf6eht
http://www.sendspace.com/file/j7k8en
ainsi que d'autres aussi

a fonctionné car je l'avais dans mon dossier, mais j'ai réessayé aujourd'hui et il ne me l'a pas sorti
http://www.sendspace.com/file/pqa66x
En espérant que tu puisses trouver le grain de sable qui bloque la machine
merci d'avance
Francis
Modérateur

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013 - 00:15    Sujet du message: [Plugin]Cutlist 4.1.7 en français Répondre en citant

Francis j'ai testé tous tes fichiers et je n'ai eu aucun problème, avec aucun d'eux  Rolling Eyes
Je suis aussi sous SU8 Pro, mais une version plus ancienne.
Tu penses bien à cocher la case CSV avant de lancer l'opération ? car elle n'est pas cochée par défaut.

Sinon, essaie de recharger ton plugin. Au besoin Lancer une réparation de ton SU.
Je ne pense pas qu'il y ait un conflit avec un autre plugin, mais comme je sais que tu en utilises beaucoup ...

Ensuite pour avoir des dimensions exactes et ne pas avoir les ~ devant tes valeurs, il faut repositionner les axes de tes composants qui sont inclinés.
Le plugin détermine les dimensions par celles de la boîte qui enveloppe le composant.
Si les axes sont mal positionnés il va te donner la valeur des diagonales, donc par excès.

Sinon, j'ai remarqué que tu dessines trop loin de l'origine. ce n'est pas une bonne idée.
Mais surtout que sur un ou deux dessins tu as changé le système d'axes de ton dessin. L'axe bleu en trait plein allait vers le bas au lieu de vers le haut.
Attention cela peut de jouer des tours.

Voilà, c'est tout ce que je peux te dire pour le moment.

Dernière édition par jft68 le Lun 11 Nov 2013 - 01:25; édité 1 fois
bricofranck59

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013 - 00:50    Sujet du message: [Plugin]Cutlist 4.1.7 en français Répondre en citant

Re
merci pour ton analyse.
Je vais voir à relancer le plugin
Tu parles aussi de lancer une réparation de SU? Peux tu me dire comment cela se pratique. Est une réinstallation complète?
En ce qui concerne l'axe bleu, je ne comprend pas car j'utilise a toujours le même modèle, et ne change pas les axes. Quel pb cela peut il entrainer?
Pour le repositionnement des axes du composant, j'avais bien lu dans l'aide du plugin ce que tu avais écris, mais je n'avais pas fait le rapprochement avec ce problème..
Quel est l'inconvénient de dessiner à partir de l'origine?
Encore merci
Francis

MessagePosté le: Lun 11 Nov 2013 - 01:11    Sujet du message: [Plugin]Cutlist 4.1.7 en français Répondre en citant

Bonjour à tous
N'ayant pas eu de réponse de la part de Jean Franco à mon post ci dessus, je me permet de refaire une demande
Merci d'avance
Francis
Modérateur

MessagePosté le: Lun 11 Nov 2013 - 16:53    Sujet du message: [Plugin]Cutlist 4.1.7 en français Répondre en citant

Bonjour Francis,
désolé, je t'ai "oublié".
Comme pour n'importe quel programme, si tu relances ton programme d'installation (le fichier exécutable que tu as téléchargé),
dans les premières fenêtres de l'opération il te propose soit l'installation, soit la réparation.
Il suffit de choisir la réparation. Cela prend environ 1 à 2 minutes selon la puissance de ta machine.
Mais je ne peux pas affirmer que cela règlera ton problème. C'est toutefois sans risques.

Pour les axes, tu l'as peut-être fait sans t'en rendre compte ?
Cela posera problème lorsque tu utiliseras la vue Dessus par exemple, elle sera à l'envers.
Sinon, cela n'explique pas tes problèmes de dysfonctionnement de CutList.

Il n'y a pas d'inconvénient à dessiner à partir du point d'origine, c'est même recommandé.
Lorsque tu orbites par ex. l'origine des axes est le point pivot. La manipulation est équilibrée.
Il existe même un plugin qui le fait, c'est move_to_origin.rb  Il suffit de lui affecter un raccourci clavier et d'une touche tu repositionnes ta sélection à l'origine des axes.
http://www.sendspace.com/file/8lmsum
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:57    Sujet du message: [Plugin]Cutlist 4.1.7 en français

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Sketchup Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation