Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Informatique de nos Pc.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PapyKy

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 09:13    Sujet du message: Informatique de nos Pc. Répondre en citant

Bonjour a tous et toutes.

Sur les conseil de Jean-franco, pour utilisé un fil pour chaque sujet,
Voici quelques article internautes pour les amoureux de l'informatique.
Que nous somme tous et toutes, autrement on ne serais pas là.

Un lien sur les "Pixel morts" de nos écran.
http://www.hardware.fr/articles/519-1/pixels-morts-lcd.html

Et un autre sur les LCD et ACL (Plasma).
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cran_%C3%A0_cristaux_liquides

Et encore sur les antivirus, qui a 10 pages pour en savoir plus de nos antivirus.
http://www.01net.com/editorial/511254/les-antivirus-au-banc-dessai-test-des-capacites-deradication/

A++
PapyKy
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 09:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
linuxnico

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 19:37    Sujet du message: Informatique de nos Pc. Répondre en citant

merci

mais attention, l'article sur les antivirus, date de mars 2010, ce qui au vue des avances technologique en info, me parait être une éternité...

en plus moi personnellement, j'utilise avast, qui est gratuit mais pas ds ce comparatifs....
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 20:18    Sujet du message: Informatique de nos Pc. Répondre en citant

Bonsoir,
j'utilise moi aussi Avast gratuit depuis plus d'un an, sur les conseils de Belami.
Pas eu de problèmes depuis lors.
Mais je ne tente pas le diable non plus, donc d'autres logiciels feraient certainement aussi bien.
Par contre il ralentit sérieusement le lancement de ma machine car il est toujours en train de scanner quelque chose.
Les MAJ sont très fréquentes aussi.
PapyKy

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 21:08    Sujet du message: Informatique de nos Pc. Répondre en citant

Salut JFT68 et les autres.

Pour ma part j'ai un PC depuis bien lontemps (1er est un Commodore 64) et NAV etait deja là,
avec McAfee et c’était la petite geurre en eux en 1980-1985.
http://fr.wikipedia.org/wiki/McAfee
http://fr.wikipedia.org/wiki/Peter_Norton

Le 1er PC était un intel (qui était fabriquer alors par AMD), un antique 8086 a une fréquence 4.77
http://fr.wikipedia.org/wiki/Intel_8086

ùP Intel 8068 a 4.77 de fréquence fondu par AMD.

Pour les nouveaux amateur sur l'informatique ne savent même pas ce que c'est un PC du début de l'informatique.

Pour ma part j'ai déjà installé un gros "IBM" dans l'imprimerie "Gerard de G....",
Ou j'occupais la fonction de l'entretien des machines de press typo.
Qui pour seulement l'unité central fessait quelques 100 Kg, plus une unité de calcule pour gérer les boites de cartes perforées.
et trois claviers pour encodée les cartes, il y avait 5 personnes pour faire fonctionné tout ça,
Pas de disque dur m'y de bandes magnétiques, Cela est venus bien plus tard.

Dans les année 80, j’achète un "Commodore 64",
avec un lecteur de cassette audio sur laquelle on stock les programmes qui fallait écrire en "QBasic",
un des seul "interprète BASIC" bon marché fournis en interne dans les 64K de mémoire, et l'écran était un téléviseur.
http://fr.wikipedia.org/wiki/BASIC

Bon j’arrête la, car il a beaucoup a dire là dessus.......

A++ a tout les amateur de "BricAuBoisAuFer" informatisé.

PapyKy.

Dernière édition par PapyKy le Dim 26 Fév 2012 - 21:37; édité 1 fois
jft68
Modérateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 21:30    Sujet du message: Informatique de nos Pc. Répondre en citant

J'ai aussi commencé en 1980 avec une Sharp pc-1251 programmable en basic.
en 1981 je me construisais un Apple II 48K avec l'aide d'un ami qui s'y connaissait bien.
En 1983 Apple IIe 64K
Je suis passé ensuite au PC à 4,77.
Et.... ensuite beaucoup d'eau est passée sous les ponts Laughing
Je ne compte plus le nombre d'ordi que je me suis acheté et surtout tout l'argent gaspillé là dedans.
Mais bon, je ne bois pas et je ne fume pas ! Laughing

J'arrête, ça fait vraiment ancien combattant ! Mort de Rire

Dernière édition par jft68 le Dim 26 Fév 2012 - 21:46; édité 1 fois
PapyKy

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 21:43    Sujet du message: Informatique de nos Pc. Répondre en citant

Salut a JFT68

C'est bien de savoir qu'il y a encore des anciens de micro-informatique,

et qui savent encore ce qu'est le "DOS" et "Basic"

pourais tu me dit t'on ùp actuel ?

Bonsoir l'ancien.

PapyKy

PapyKy

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 22:11    Sujet du message: Informatique de nos Pc. Répondre en citant

Bonsoir a tous.

Voici quelques photos de ùp.

Et j'ai m'y que une partie de ma collection de ùp.

PapyKy
PapyKy

MessagePosté le: Dim 26 Fév 2012 - 22:31    Sujet du message: Informatique de nos Pc. Répondre en citant

RE bonsoir.

Voici encore d'autres photos.

Voici un Hdd IBM de 1981.
Et encore et encore..... un petit Hard Disk de 70Mb en pleine hauteur, (Deux boitier de DVD actuel).

Ce qui représente la valeur +- 50 Disquettes 1.44Mb. en ma possession.

A voir : http://www.bhmag.fr/actualites/nostalgie-premier-disque-dur-ibm-ramac-305-1-tonne-15324

PapyKy.
bricofranck59

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 - 00:59    Sujet du message: Informatique de nos Pc. Répondre en citant

Bonsoir à tous
Moi en 1980 je me suis acheté un Amstrad 664 avec disquette 3,5" écran monochrome aux Aubaines. Je me souviens avoir passé des soirées à programmer en BASIC des jeux pour mes enfants, qui maintenant ferait éclater de rire un enfants de 5 ans et pour imprimer il fallait aussi tout programmer  la mise en page, mais cela m'a été très utile par la suite dans mon travail pour faire des Macros sous EXCEL 4 . Puis j'ai acheté, toujours aux Aubaines, un écran couleur. J'ai ensuite eu un CIBOX qui tournait à 25Mhz et qui avait une touche "33Mhz" qu'il fallait activer pour tourner plus vite. j'en suis actuellement à ma quatrième bécane. Quand on voit maintenant les machines qu'ils sortent, c'est époustouflant.
Comme anti virus j'utilise aussi Avast, et bien que je ne suis pas un mordu des téléchargement, il y a 15 jours ma souris avait des déplacements saccadés et j'avais beaucoup de difficultés à la contrôler, et alors que je n'avais aucun programme qui tournait, la charge de l'UC était dans les 80%. J'avais chopé 3 Trojans avec Google (certainement en téléchargeant des composants), et heureusement j'ai pu en venir à bout. Je ne sais pas s'il y a vraiment un antivirus qui protège à 100%, ou alors il faut y mettre le prix. Il y a des jours ou je me demande ce que l'on ferait s'il n'y avait plus d'informatique?
Francis

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 - 10:56    Sujet du message: Informatique de nos Pc. Répondre en citant

Ne pas oublier que le meilleur antivirus est entre la chaise et le clavier, et juste après, l'utilisation de Linux...
Visiter le site web du posteur MSN
moi.93

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 - 10:59    Sujet du message: micro d'avant Répondre en citant

bonjour Wink

j'ai commencé par le ZX81 (1Ko de RAM) et je l'ai encore . avec une imprimante Sinclair (timex) 32 colonnes sur papier argenté, magnéto à cassette avec Fast Load Monitor. écran télé (canal 36)

puis ATARI 512  (avec boitier émulateur DOS), et  Sony MSX et MSX2.

Ensuite du PC (DOs2.xx,3.00,3.30).

et l'on devin d'oz ( le magicien)  Rolling Eyes

Au travail du Goupil , du R2e , du Forum (avec un énorme disque dur de 5 Mo et 25 Kg  en micro . du Gamma 30 , du mitra 15 et du Burroughs en central. (cartes perforées)

(le lecteur  disquette amstrad était 3")

souvenirs Razz
ACH
Membres actifs

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 - 11:04    Sujet du message: Informatique de nos Pc. Répondre en citant

Bonjour,

Mon premier ordi, c'était un THOMSON MO5 que j'ai acheté en 1982 avec cassette, écran noir et blanc qui servait de télé en même temps. Il fallait tout écrire en basic et surtout ne pas se tromper.
Ensuite, je suis passé à l'amstrad 664 avec des disquettes 5 1/4 (pas de disque dur). Après cela a été un 386 DX33 avec disque dur de 80MO et 4MO de RAM.
En 30 ans, j'ai dépensé pas mal d'argent dans l'informatique. Actuellement, je tourne avec un I7 4 coeurs (ça dépote)

ACH

ACH
moi.93

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 - 11:21    Sujet du message: Informatique de nos Pc. Répondre en citant

ah ,oui  Razz

j'ai oublié le TO3 et le MO5 de l'école où allait ma fille .

Les instits avaient eu le matériel mais ni instructions d'utilisation, ni formation  ils avaient demandé aux parents de les aider
PapyKy

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 - 14:27    Sujet du message: Informatique de nos Pc. Répondre en citant

Salut a tous.

Je voie qu'il a des anciens dans nos amis "BrioAuBoiAuFer".

Merci a tous les mordus de l'informatique qui se souvienne.

Cela fait du bien de ce rendre compte que les machines actuel sont 100 - 1.000 - 10.000 .... fois plus rapide.
des sinclairs a 1kb de mémoires au Pc a 32Gb actuel et plus.....
De 4.77K pour les premiers PC's et les Intel's I7 qui fond du 3.xxM....X2 - X4 coeurs
et parfois on trouvent que cela ne vas pas vite, ou va-t'on................

Sans parler des unités de stockages,
des bandes magnétique qui faut lire depuis le début pour trouvé les info's, au serveur en ligne,
qui n'on plus de limites.

Sans parler des cassettes a bande au carte a puces, sans les CD's Audio au DVD bleu-ray.

Que de nouveaux outils qui sont piloté pas nos petits ordinateurs,
De la machine a lavé le linge, au machines d'usinages de toutes sortes,
Sans oublier nos petit GSM et GPS qui ne serais pas là a nous simplifier la vie,

Tout cela en moins d'une génération humaine.
Et tout ce que on ne sais pas..... (Domaine militaire)

Merci de me lire, mais souvenais-vous..

PapyKy.

Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2012 - 14:49    Sujet du message: Informatique de nos Pc. Répondre en citant

c'est la rubrique nostalgie nostalgie ?
moi mon premier ordi il était avec des fiches perforées, trous ouverts avec une pince PMU, et des aiguilles à tricoter !!!!!
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:54    Sujet du message: Informatique de nos Pc.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation