Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

choix d'un combiné

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marc marty

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012 - 00:26    Sujet du message: choix d'un combiné Répondre en citant

n'ayant qu'une expérience très limitée sur le travail du bois avec un combiné je suis sur le point d'investir pour faire mes premières armes.
je viens de visiter 2 machines
1- lurem former 260S année 2002 
2- minimax genius 26 année 2007
alim 220v ' je ne dispose pas du triphasé à la maison)
prix 3000-3500€
avez vous une expérience avec ces 2 types de machines et pouvez vous me donner un avis sur les avantages et inconvenients de chacune d'elles
merci à vous 
cordialement
Marc
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012 - 00:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PapyKy

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012 - 02:00    Sujet du message: choix d'un combiné Répondre en citant

Bienvenue a toi.

C'est pas donné pour ce prix la tu a déjà du neuf.

Faut voir si les tables sont en Fonte ou en Alu et la puissance des moteurs.

Mon fils vient d'acheté une "Roband HX 310 Pro" pour un peut plus de 4000 €uros.

http://www.robland.com/fr/machines-combinées

Machine combinée NX310 Pro
 Machine combinée HX260
A toi de voir.

PapyKy.
Visiter le site web du posteur
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012 - 10:33    Sujet du message: choix d'un combiné Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part, je possède une Lurem 310S (moteurs TRI)

Je te confirme que c'est une bonne machine avec des tables en fonte y compris pour le rabotage (en mécano soudé sur les versions E)
Je ne connais pas la minimax, mais je me souviens avoir lu un banc d'essais assez favorable.

Pour le prix, c'est peut-être un peu cher. Mais il faut voir ce qu'on te propose en plus (aspirateur, outillage).
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012 - 10:51    Sujet du message: choix d'un combiné Répondre en citant

Re,

Pour ton information, voici le prix catalogue d'une Lurem 310S TRI avec cadre à béquilles, mortaiseuse HG deux vitesses et aspirateur Clean 10 en 2003: 4466 € HT
Je ne retrouve pas le prix de la 210 S à la même époque

La version S est verte.
La version E est bleue.

On est plusieurs dans l'association à posséder cette machine. Tu auras probablement d'autres avis.
lemplus

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012 - 11:56    Sujet du message: choix d'un combiné Répondre en citant

bonjour,

Voilà 2 ans, j'ai aussi cherché un combiné d'occasion dans mes alentours, sans grand succès. J'ai finalement craqué pour une offre promotionnelle d'une Lurem Optal 26 neuve en 220V avec table en fonte, son chariot et cadre (environ 700 €de + qu'une occasion moins bien équipée)

A l'époque, la Minimax Genius 26 me plaise pas mal mais il fallait encore mettre au bout...

Lemplus
Ubu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012 - 12:57    Sujet du message: choix d'un combiné Répondre en citant

pour le prix il faut voir également s'il y a des accessoires de proposés, car souvent les prix sont assez élevés.
J'avais regardé la minimax, elle me semblait bien ; mais je voulais un devis que le vendeur ne m'a jamais envoyé !!!!!
------------------------------------------------------------
http://www.debaladesenbalades.com
PapyKy

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012 - 15:05    Sujet du message: choix d'un combiné Répondre en citant

Bonjours a tous.

Pour ma part j'ai acheté un combiné Robland 240, table fonte en 1986.

C’était encore en Fb 107.000 (+-2700€),

Cette machine d'on je viens cette année de changer les courroies,

Je n'ai jamais eu le moindre problèmes.

Table scie et toupie axe de 30mm en fonte,
Et toutes les pièces de la dego-rabot. en fonte aussi.
Sur un bâti en tôle de 2.5mm, que j'ai mis sur roulettes,
ainsi la machine est a la bonne hauteur pour moi qui suis assez grand.
A++
PapyKy
Aldiobois
Membres actifs

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2012 - 20:47    Sujet du message: choix d'un combiné Répondre en citant

Bonsoir,

L'avantage des Lurem ce sont ses tables de dégauchissage, non seulement elles sont rabotées dans la longueur pour faciliter la glisse, mais la table d'entrée est toujours plus longue que la table de sortie ce qui présente un avantage certain à mes yeux.

Amicalement
Alain
Damien58

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012 - 11:16    Sujet du message: choix d'un combiné Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je possède depuis plus de 6 mois une Lurem Former 260S et j'en suis particulièrement satisfait ! Toutes les tables sont en fonte ainsi que le bâti de rabot/dégau. Elle dispose entre autre de frein sur les trois moteurs gage selon moi de sécurité accrue. Sa qualité de fabrication est remarquable.

Je ne connais pas la Minimax dont tu parles, mais le constructeur italien, premier constructeur mondial, SCM a bonne réputation. Je m’apprête d'ailleurs à acheter une scie à ruban Minimax. 

Marc, si tu le souhaites, je peux te donner des précisions sur ma Former.

Amicalement, Damien.
marc marty

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012 - 18:37    Sujet du message: choix d'un combiné Répondre en citant

bonjour à tous et merci pour vos conseils
 Damien58 
merçi pour ton avis sur le former 260S .
j'ai une question : le relevage des tables de degau se font vers l'exterieur , est ce genant ?
le combi mini max genius 26 a aussi des tables en fonte , seule la table de sortiie de la degau se relève pour le rabotage ( vers l'interieur )
ces tables en fonte sont quand même plus légères que le former 260 qui appartient à la game pro chez Lurem 
les moteurs de la Lurem font 3 CV ; sur le minimax que j'ai vu seulemnt 2CV; j'aurai tendance à penser que 2CV c'est un peu juste .
cordialement
Marc
BernardLimont
Modérateur

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012 - 19:09    Sujet du message: choix d'un combiné Répondre en citant

Bonsoir,

C'est certain que ça occupe moins de place quand les tables se relèvent vers l'intérieur.
Mais, à l'usage, on s'habitue et on fait avec.

Pour la puissance moteur, j'ai vu tourner en démonstration une Kity avec un moteur 2CV mono : il faut juste ne pas être trop gourmand sur les passes.
diomedea

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2012 - 19:32    Sujet du message: choix d'un combiné Répondre en citant

Bonjour à tous, bonsoir Marc,
Ne te focalise pas sur la puissance, si le fabricant à estimé que des moteurs de cette puissance étaient suffisant, on peu lui faire confiance!
Cela dit, la Lurem me parais quand même plus... "confortable".
Cdlt
JP
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:19    Sujet du message: choix d'un combiné

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres -> Outillage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation