Forum Association Les Copeaux Index du Forum

Forum Association Les Copeaux
Questions/réponses, discussions...

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Vidéo] Yankee Hebdo
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
belami
Membres actifs

Masculin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2010 - 00:27    Sujet du message: [Vidéo] Yankee Hebdo Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Champy, l'évacuation de la sciure pour le molder ou pour la ténor s'opère de la même façon qu'avec une lame classique.

Pour ton essai, ce n'est pas surprenant pour les raisons suivantes :

+ peut être manque de rigidité de ta scie comme tu le disais

Mais surtout :

+ ta lame doit avoir un diam maxi de 250 donc un corps pas très épais au plus 2,5 (1/100) (la ténor par ex c'est 3,5 pour des diam de 200 et 250)

+ denture des plaquettes de ta lame (il faut une denture plate + les bons angles)

«L’herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu’à ce qu’on découvre que c’est du gazon artificiel.»
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2010 - 00:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Champy_33
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2010 - 13:40    Sujet du message: [Vidéo] Yankee Hebdo Répondre en citant

Merci

Mes lames font 230 de diamètre, 2.8 à 3.2 mm d'épaisseur et la denture est plate. Je suis donc dans la 'bonne configuration'.
Non, je pense que mon problème vient du manque évident de fiabilité sur la tenue de hauteur de la lame.
Il faut bien avouer que, normalement, pour scier un panneau de part en part, on n'est pas à un millimètre près sur ce paramètre.
Il suffit que la lame dépasse l'épaisseur du bois d'environ 15 mm...
Je m'y pencherai un jour pour améliorer ce réglage, mais on ne peut pas tout faire.

Amicalement, Champy
Mon blog : HTTP://ChampyS.blogspot.com
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Fév 2010 - 16:02    Sujet du message: [Vidéo] Yankee Hebdo Répondre en citant

Oui, ça doit venir de ta scie, voici une photo très agrandie de pièces coupées pour un petit casse-tête avec la lame ténor et le chariot/traineau tu peux remarquer qu'on ne voit pas les divers passages de la lame. (il n'y a pas eu de ponçage)

Robinson

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010 - 12:12    Sujet du message: [Vidéo] Yankee Hebdo Répondre en citant

Intéressante cette vidéo. Il y a quelques astuces à prendre.
Par contre, je reste septique quant à la réalisation de la rainure arrêtée dans le morceau de bois qui vient en bout du plateau.
Réalisée à la volée sans butée arrière (du moins on ne le montre pas..) , c'est un coup à voir voler le morceau en arrière à  la vitesse de l'éclair et la main plongée sur ces deux lames....
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010 - 13:11    Sujet du message: [Vidéo] Yankee Hebdo Répondre en citant

Robinson a écrit:

Intéressante cette vidéo. Il y a quelques astuces à prendre.
Par contre, je reste septique quant à la réalisation de la rainure arrêtée dans le morceau de bois qui vient en bout du plateau.
Réalisée à la volée sans butée arrière (du moins on ne le montre pas..) , c'est un coup à voir voler le morceau en arrière à  la vitesse de l'éclair et la main plongée sur ces deux lames....
Oui, c'est bien vrai, mais on voit qu'il rentre très lentement son bois, avec une lame bien affûtée ça doit aller; c'est souvent quand les outils ne taillent pas bien qu'on  a des accidents.
Bonne journée à tous
Santé
Robinson

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010 - 13:15    Sujet du message: [Vidéo] Yankee Hebdo Répondre en citant

Je suis bien d'accord si c'est bien affuté.... mais avec une butée arrière je me sens tellement plus confiant

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010 - 20:42    Sujet du message: [Vidéo] Yankee Hebdo Répondre en citant

bonsoir à tous,

merci belami pour le lien made in usa c'est un peu plus pro que l'emission qui redécore ta maison en marouflant et en dégageant les angles 
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 13:26    Sujet du message: [Vidéo] Yankee Hebdo Répondre en citant

belami a écrit:
http://www.newyankee.com/online.php qui présente la fabrication d’un nouveau meuble chaque vendredi.

Bonjour,

Aujourd'hui d'anciennes machines et du tournage.

@+

«L’herbe est toujours plus verte chez les autres... jusqu’à ce qu’on découvre que c’est du gazon artificiel.»
BernardLimont
Modérateur

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 15:54    Sujet du message: [Vidéo] Yankee Hebdo Répondre en citant

Sympa cette vidéo,

Merci Christophe
Santé
Membres actifs

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 17:36    Sujet du message: [Vidéo] Yankee Hebdo Répondre en citant

Très intéressant, surtout qu'il travaille avec des machines tout à fait banales, que tout-un chacun peut avoir.
Merci Christophe
Bricolmanbricolmal

MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 19:27    Sujet du message: [Vidéo] Yankee Hebdo Répondre en citant

Bonsoir à tous
Comment peut on faire pour garder la vidéo de chaque semaine dans l'ordi ? Si l'on garde le lien dans les favoris celui-ci se met à jour automatiquement ... et du coup on perd celui de la semaine précédente. Merci à celui qui peut éclairer ma lanterne.
Bien cordialement
PJG
Gédéon
Membres actifs

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 19:39    Sujet du message: [Vidéo] Yankee Hebdo Répondre en citant

Bonjour
je ne pense pas qu’il est possible d’enregistrer la vidéo, elle est en lecture seul, a moins que je me trompe

Trésorier de l'association "Les copeaux" qui gère aussi ce site
belami
Membres actifs

MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 20:48    Sujet du message: [Vidéo] Yankee Hebdo Répondre en citant

Enregistrer du flash, c'est possible...cependant, dans le cas présent ce n'est pas possible car le flash est généré pas un script qui récupère au fil de l'eau le contenu depuis un site sécurisé.

@+

Bricolmanbricolmal

MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 22:26    Sujet du message: [Vidéo] Yankee Hebdo Répondre en citant

Merci à tous , en résumé j'ai bien compris que ce n'est pas possible !!! Dommage
Bien cordialement
PJG
nefastseven

Masculin 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 6 Mar 2010 - 00:12    Sujet du message: [Vidéo] Yankee Hebdo Répondre en citant

c'est possible d'enregistrer une video sur le net grace au lecteur real player.

il suffit de l'installer sur son pc,il existe 2 sortes,un real player gratuit et un payant,la version gratuite suffit pour faire la manip ennoncée au dessus.

ensuite lorsqu'apparait une video sur le net et qu'on pointe la souris dessus,on a un petit onglet en haut à droite de la video qui propose de "telecharger avec real player" ou sinon avec un clic droit..........yapluka

edit: petite modification de ce que je viens d'ecrire,j'ai essayé et ça ne marche pas Embarassed

desolé

me vient une autre idée....mais on n'est plus dans le legal(si toutefois on l'etait avec RP),il existe des logiciels qui permettent de "pomper" les contenus videos des sites(jamais essayé,juste entendu parler de cela)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:31    Sujet du message: [Vidéo] Yankee Hebdo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Association Les Copeaux Index du Forum -> Forum public (associatif) -> Sujets libres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation